module pour créer un jeux - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : module pour créer un jeux (/showthread.php?tid=1317) |
RE: module pour créer un jeux - Mysterarts - 21-06-2007 C'est pas d'apprendre qui est long, hein, C bien de faire le jeu : je te previens tout de suite : il faut extrement de patience pour en faire un !! C'est même la première difficulté, d'après moi ! Je peux pas te donner de durée : tout dépend des gens, et ça va largement du simple au double ! Mysterarts RE: module pour créer un jeux - Loetheri - 21-06-2007 Le PHP, le HTML et le SQL, ce n'est rien à côté du temps et de la patience. Si tu souhaites faire un bon jeu dans un mois ou même pire dans une semaine, passe ton chemin. Ne cherche pas d'excuse ni rien. Arrête tout de suite. Si tu te sens prêt à attendre pendant quelques mois pour connaître les astuces et les trucs, vas-y fonce. Mais cela te demandera du temps, de la recherche. Je peux me tromper et je l'espère d'une certaine façon. Mon but n'est pas de te décourager mais je ne pense pas que tu sois encore prêt à créer totalement un jeu. Je ne suis pas méchant. Mais tu fais ce que tu veux. RE: module pour créer un jeux - naholyr - 21-06-2007 Si tu veux une petite idée du temps qu'il te faudra, en travaillant suffisamment tu peux imaginer avoir les connaissances nécessaires au bout d'un an, un an et demi. Là tu auras simplement l'entraînement nécessaire pour imaginer avoir le niveau suffisant pour te lancer dans ce type de projet (tu auras probablement créé un script de blog, de livre d'or, peut-être même un forum, et tu auras probablement abordé la POO et les expressions régulières en créant ton propre moteur de template). Ensuite la réalisation d'un jeu c'est disons entre six mois et un an avant une première version stable. Ce sont vraiment des durées à la louche, mais ne compte pas moins si tu veux être réaliste. RE: module pour créer un jeux - Amrac - 21-06-2007 Si tu est vraiment motivé, que tu en veux, que tu est prêt à passer des nuits blanches sur des tutoriaux, je dirais un peu plus d'un an... Ps: Dans mon estimation, je considére que tu commence le développement alors que tu apprend encore, la qualité serat donc mauvaise ou moyenne. RE: module pour créer un jeux - blackduty - 21-06-2007 Ce que j'espère (pour toi) c'est que tu sais ce que tu veux faire comme jeu exactement. Car tant que tes règles ne sont pas toute emboîté, ce n'est même pas la peine d'espérer voir ton jeu sortir Perso, j'ai juste fait mes briques de bases et je suis de nouveau en train de regarder le fonctionnement de mon jeu car il y avait des trucs pas très bien fait ! RE: module pour créer un jeux - Zamentur - 21-06-2007 Oui en fait faire un jeu c'est long... Surtout quand on est tout seul. Moi je te conseillerais d'apprendre rapidement et de tout de suite passé à la mise en pratique, il y a certainement un tas de programmeur(moi par exemple) ici qui serait prés à t'apprendre et à te faire participer à la creation de leur jeu. Parce qu'en fait tu verra tout de suite certaines methode qui permettent d'aller plus vite, et tu apprendra en regardant le code des autres. En meme temps sur mon jeu il y a déjà 3 "apprentis" et 5 qui gere pas trop mal (et encore çà depend) le probleme c'est qu'on peut difficilement en prendre plus! Bon mais en tout cas pour info: J'ai appris php avec un projet de gestion de recette de cuisine (et oui on fait ce qu'on peut) çà m'as mis 2 semaine pour le faire, et donc ca ressemble un peu à un forum. Apres il ya eu 6 mois avec presque rien Puis j'ai commencer ragol avec un autre codeur qui etait à l'epoque plus fort que moi, j'ai en quelques sorte etait coulait pendant 3 mois à la limite de l'abandon. Mais apres j'ai reussie à m'y retrouver et j'ai finis par reussir. 2 mois plus tard une version beta sortait qui dura 1 an parce qu'on arretait pas de rajouter et de complexifier. Et depuis le jeu tourne depuis 1 an 1/2 A noter que je savais connaissais legerement les principes de la programation parce que je faisait du javascript Voilà donc moi je te conseille de trouver quelqu'un qui te montrera un tas de trucs afin d'aller plus vite Note: si çà te disais de rejoindre Ragolv2 sache que vu notre nombre tu ne serais pas contraint de continuer jusqu'à la fin... Je dis çà parce que Ragok c'etait pas mon idée et finalement c'est moi qui l'ai porté pendant 1 an 1/2, alors que j'ai d'autre idée de jeu qui me corresponde plus! Celà dit çà me permet d'etre vraiment ambitieux et maintenant je suis capable d'en coder plusieurs en meme temps avec un systeme Objet RE: module pour créer un jeux - Rider - 24-06-2007 merci de votre motivation et de vos réponse, de toute façon je compter bien ça 1ans 1ans et demi a peut prés, je peux vous dire que la patience n'ai pas un problème chez moi car je le suis (h) j'ai mon idée sur mon projets ce qui es déjà bien mais ce qui vas êtres le plus dure pour moi c'est de retenir ces tonne de script ^^ je vois a peux prés la façon donc je vais procéder pour faire le jeux mais il va me falloir les script pour faire cela ! merci je pense que je peux compter sur vous ! ps: dans le php je n'es pas compris a quoi serre la balise "if" dans certains script je trouve { if ............ } merci d'avance RE: module pour créer un jeux - TRasHED - 24-06-2007 ben surtout le php et le sql, apres le html c'est pour la mise en forme RE: module pour créer un jeux - nemesis_elite - 24-06-2007 Rider a écrit :ps: dans le php je n'es pas compris a quoi serre la balise "if" dans certains script je trouve -_-' les bases ... Bon alors ça c'est pour les conditions. if en anglais veut dire si en français. Code PHP :
Voila ^^ RE: module pour créer un jeux - Single Dark - 24-06-2007 Alors pour te repondre au sujet des "if" : En php le le "if" veut "si en francais, donc avec un peu de logique tu conprendra vite. Code PHP :
Bon là c'est une parti d'un srcipt de login. Donc là en francais ca se traduit par : Si la variable de sessions['login'] et session['pass'] existe alors ... Içi le "isset" veriie si une varible existe. Le "if" sera à emettre un condition. Pour plus de renseignement je te conseil de faire un tour sur le site du zero, cela va te permettre de bien comprendre comme "if" fonctionne. [edit] Grillé par nemesis |