durée de vie d'une session - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : durée de vie d'une session (/showthread.php?tid=1234) |
RE: durée de vie d'une session - max - 04-06-2007 lol oui bien sur que j'ai mis session_start(); au début de chaque page ^^ mais le pire c'est que j'ai l'impression que la durée de vie du session_start() varie O_o RE: durée de vie d'une session - Mysterarts - 04-06-2007 Mmm... c'est vraiment bizarre, il n'y a pas de raison normalement quelle varie, sauf si justement, comme suggéré précédemment, tu destroy toi même la session... Faut que tu fasse des tests pour voir si ça varie vraiment : chronomètre, essais toutes tes pages et relève bien si les pages qui font "sauter" ta session ne sont pas les même... Au fait, elle se détruit quand tu navigue sur le site, ou lorsque tu laisse le site ouvert pendant un temps ? Mysterarts RE: durée de vie d'une session - max - 06-06-2007 elle se détruit quand par exemple je laisse la même page ouverte, je part boire un café ensuite je revien disons 1/4 d'heure après, je réactualise la page et hop la session est morte! snif mais parfois elle peut durer 1heure comme elle peut durer 10 minutes O_o RE: durée de vie d'une session - Sephi-Chan - 06-06-2007 C'est comme les humains, ils sont prévus pour X années, mais parfois ils "expirent" prématurément. RE: durée de vie d'une session - max - 06-06-2007 mdr et pour ceux qui ont un hébergement mutualisé il est impossible d'allonger un peu les chances de survie de ces pauvres petites sessions? snif elles sont trop jeunes lorsqu'elles meurent! XD RE: durée de vie d'une session - Haiken - 06-06-2007 si tu peux pas modifier la config de php, ou si ça ne marche pas, une bidouille serait de rafraichir la page courante à intervalles réguliers (ex 5 minutes) Une autre moins pénible serait d'appeler à intervalles réguliers, et en arrière plan, un script php qui ne fait rien d'autre qu'un session_start() Il est possible de faire ça en AJAX mais pas obligatoirement, un simple Code : var img=new Image(); (à lancer de manière répétée avec window.setTimeout pour ceux qui ne connaissent pas) RE: durée de vie d'une session - Nessper - 06-06-2007 c'est pas bête. C'est pas beau mais ça devrait régler ton problème Max. RE: durée de vie d'une session - max - 07-06-2007 merci je vais essayer donc en fait (escusez si ca vous parais évident ^^) une session ne meurt que lorsqu'elle est "inactive" et pour augmenter indéfiniment sa durée du vie il suffi de réactualiser la page? RE: durée de vie d'une session - Nessper - 07-06-2007 ouais RE: durée de vie d'une session - Loetheri - 09-06-2007 Si tu regardes dans l'info PHP propre à ton serveur (phpinfo() ou quelque chose du style), tu verras normallement le point suivant "session". Tu auras toutes les informations concernant la durée de vie de tes sessions |