JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Chat/forum (Je suis désèspéré...) - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Chat/forum (Je suis désèspéré...) (/showthread.php?tid=1136)

Pages : 1 2 3

RE: Chat/forum (Je suis désèspéré...) - oualala - 30-04-2007

Attribut type?Je ne sais justement pas du tout comment faire...Car la reponse quand je test elle est directement posté en dessous de tout les messages...Ensuite le premier message sur le site du zero ils m'ont dis d'apprendre le JavaScript.Ensuite le deuxième ils m'ont dis pourquoi je devrais du javascript et ils m'ont plus répondu...DOnc je ne sais plus quoi faire...

RE: Chat/forum (Je suis désèspéré...) - Plume - 30-04-2007

Meuh noooon. ..
Dans ta table minichat, tu mets un attribut 'type'. C'est un exemple d'appellation.

RE: Chat/forum (Je suis désèspéré...) - oualala - 30-04-2007

Ah, je verai demain je dois dodo, mais merci de ton aide Wink

RE: Chat/forum (Je suis désèspéré...) - oualala - 01-05-2007

Je n'arrive toujours pas....
De 1 je n'arrive pas à enregistrer la réponse pour que après elle soie mise en dessous du message...
De 2 si je ne fais pas comme le 1, je n'arrive pas à prendre la réponse par rapport au message, c'est-à-dire que la réponse on va la chercher dans la BDD mais sa met la réponse partout...
Comment faire?

RE: Chat/forum (Je suis désèspéré...) - Plume - 01-05-2007

Voilà pour toi :
Code PHP :
<?php
$listeMessages
= mysql_query("SELECT message, pseudo, id, titre, timestamp FROM minichat WHERE typeMessage = 'premier' ORDER BY id DESC LIMIT 0, 20");
while(
$message = mysql_fetch_array($listeMessages))
{
$date = date('H\hi', $message['timestamp']);
echo
'<div id="moncadre">';

if(
$autorisation['autorisation'] >= 3)
{
echo
'<a href="chat.php?message='.$message['id'].'" class="menu1"><font color="red">X:</font> </a>';
}

echo
'Pseudo: <a href="voirseigneur.php?pseudo='.$message['pseudo'].'" class="menu1"><b>'.$message['pseudo'].'</b></a> Titre: <b>'.$message['titre'].'</b><br />A: <b>'.$date.'</b>';
echo
'<br /><br /><i><b>'.$message['message'].'</b></i></div>';

$listeReponses = mysql_query('SELECT message, pseudo, id, titre, timestamp FROM minichat WHERE typeMessage = \''.reponse.'\' AND idMessageOrigine = '.$message['id'].' ORDER BY id DESC LIMIT 0, 20');
$nombreReponses = mysql_num_rows($listeReponses);

if(
$nombreReponses > 0)
{
while(
$reponse = mysql_fetch_array($listeReponses))
{
$date = date('H\hi', $reponse['timestamp']);
echo
'<div id="moncadre">';

if(
$autorisation['autorisation'] >= 3)
{
echo
'<a href="chat.php?message='.$reponse['id'].'" class="menu1"><font color="red">X:</font> </a>';
}

echo
'Pseudo: <a href="voirseigneur.php?pseudo='.$reponse['pseudo'].'" class="menu1"><b>'.$reponse['pseudo'].'</b></a> Titre: <b>'.$reponse['titre'].'</b><br />A: <b>'.$date.'</b>';
echo
'<br /><br /><i><b>'.$reponse['message'].'</b></i></div>';
}
}
}
?>

J'ai hésité à mettre la condition dans le deuxième while. A voir.
Je suis pas sûr que ceci soit une très bonne méthode, mais tout de suite, il ne m'en vient pas d'autre.

Pour le reste, à toi d'adapter suivant ce que tu veux.

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/leoserveur/www/heberg/magusworld/chat2.php on line 14

Je n'ai pas trop suivi...
Tu veux que je créé la table typeMessage?Ou si non explique moi...

Je veux que ce soit un attribut dans ta table `minichat`. ..

Ah oui, c'est ce que je voulais dire...
mais ton code affiche absolument rien!!!

Bonsoir ^^

J't'adore ! Ca va être ma faute, on dirait ! Fais moi voir ce que tu as que je puisse voir ça.

@ tchaOo°

RE: Chat/forum (Je suis désèspéré...) - oualala - 02-05-2007

Ben j'ai rien dis, il affiche, c'est bon Wink

Le seul problème c'est quand on veut répondre le message se fais effacer :hahahaha: Je ne sais pas pourquoi...
Ensuite quand on répond ben c'est encore mieu^^ sa met
pseudo: Titre:
A 1H00

Tuojours comme sa^^.En plus la réponse ne s'affiche pas^^
Mais on se rapproche Wink