JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Le temps réel - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Le temps réel (/showthread.php?tid=1051)

Pages : 1 2


RE: Le temps réel - denisc - 12-04-2007

NicoMSEvent a écrit :Pour faire du temps réel, l'idéal serait soit flash, soit java.
Pourquoi? Parce que le html (sous quelque forme que ce soit) utilise le mode non connecté. c'est a dire que le browser lance des requetes, et le serveur répond.

Pour un vrai temps réel, le mieux est un Win32!!!
Avec une connexion permanente du client vers le serveur et du ping régulier à moins de 100ms!!!

C'est tout à fait faisable, mais on sort du sujet du site ici!

Dans tous les cas, ce que j'appelle un Win32 est une applications exécutée en tant que processus chez l'utilisateur (en flash, java, C#, ... Tout ce que vous voulez du moment que ce soit exécuté et que ça supporte les connexions permanentes en ligne). C'est beaucoup plus lourd à mettre à jour!


RE: Le temps réel - Dradge - 12-04-2007

Humm j'ai fait quelques recherches et tests mais en fait HTTPRequest en mode synchrone bloque completement la page :/ Donc a mo navis pas possible de la façon de mon édit Wink


RE: Le temps réel - Sephi-Chan - 12-04-2007

Oui, c'est vrai qu'on sort vachement du cadre là quand même.


RE: Le temps réel - naholyr - 13-04-2007

Du vrai temps réel ne sera pas possible évidemment, mais franchement entre une page "figée" (dynamique mais qui ne se rafraichit pas seule) et une page qui se remet à jour sans intervention et sans gros refresh toutes les 5 secondes, on a quand-même un fossé Wink

Enfin si vous voulez tester je vous encourage quand-même à regarder du côté de mon projet d'échecs chinois si vous voulez contactez-moi par mp qu'on se donne RdV pour jouer. Le gros avantage de ce type de technologie (rajouter de l'ajax sur une page figée) c'est qu'on a du pseudo temps réel : c'est-à-dire les avantages du temps réel (on est quasiment toujours à jour à l'instant T sans intervenir sur la page), et de l'asynchrone (on peut très bien jouer en n'étant jamais connectés en même temps ça ne pose pas de problème la partie sera juste plus longue).

L'intérêt étant d'offrir au joueur la possibilité de jouer en temps réel, et non pas que ce soit la seule alternative et de transformer ça en yahoo!games ou en mmorpg (selon le thème) car là ces technos ne sont pas à la hauteur.


RE: Le temps réel - dark_vidor - 13-04-2007

naholyr a écrit :L'intérêt étant d'offrir au joueur la possibilité de jouer en temps réel

Je sais pas trop comment m'y prendre pour qu'un jeu est l'air d'etre en temps reel mais que les pages soit statique ... je sais c'est contraire mais je pense que c'est réalisable d'un point de vue BDD du moins que le client voyent les infos apres une fois le refresh ...