Coordonnée d'un joueur pour la carte - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : Coordonnée d'un joueur pour la carte (/showthread.php?tid=1006) |
RE: Coordonnée d'un joueur pour la carte - Nessper - 14-06-2007 tu définis pas tes villes à l'avance ? comment tu fais pour les retrouver après..c'est un peu chaud non ? RE: Coordonnée d'un joueur pour la carte - KoKoFouiN - 14-06-2007 Merci pour vos informations, sa ma grandement aider. je vais donc prendre le soin d'examiner a fond vos messages pour pouvoir appliquer dans mon script. Merci à tous. RE: Coordonnée d'un joueur pour la carte - Loetheri - 14-06-2007 À priori, tu n'as pas besoin de savoir si une entrée est disponible. Pourquoi ? Parce qu'à priori, toujours tu sais la grandeur de ta carte (en général rectangulaire ou carrée). Tu sais aussi savoir où se trouve les joueurs jouant déjà. En faisant une requête pour avoir toutes les coordonnées des joueurs puis en les "soustrayant" à celles de la carte, tu obtiens celles qui sont disponibles (et encore cette méthode n'est pas du tout ... pratique car très très gourmande). De plus, lorsqu'un personnage bouge, tu mets deux entrées à jour : le lieu de départ et le lieu d'arrivée du personnage. Peu pratique, surtout qu'en général, les personnages se déplacent plus qu'il n'y a d'inscription ... Donc là tantôt, j'avais bien compris ce que tu disais. Maintenant, j'ai peut-être toujours mal compris ce que tu dis. RE: Coordonnée d'un joueur pour la carte - Nessper - 14-06-2007 Ben en fait moi ce que je dis c'est pour attribuer une ville. Donc logiquement la position de celle-ci ne changera jamais. Donc ça fait juste une requête à l'inscription. Mais peut-être qu'on ne se comprend pas en effet ^^ RE: Coordonnée d'un joueur pour la carte - joshua - 14-06-2007 Bon je vais citer mon bon pascaltje avant qu'il ne le fasse: au lieu de vous embeter avec des mt_rand et autres, faites votre alea direct en BDD avec un order by rand() ; Ca vous fera economiser des requetes et le mysql fait ca tres bien tout seul. Ex: vous ne placez en base que les cases occupées,et vous faites un select par rapport a une table de reference qui ne retourne que les valeurs non occupées, puis qui fait un order by rand () limit 0,1 ce qui ne retourne qu'un résultat RE: Coordonnée d'un joueur pour la carte - Nessper - 14-06-2007 C'est ce que j'ai fait (voir quelques posts plus haut) ^^ mais c'est vrai que le LIMIT 0, 1 améliore encore la requête RE: Coordonnée d'un joueur pour la carte - Mysterarts - 14-06-2007 Nessper a écrit :tu définis pas tes villes à l'avance ? comment tu fais pour les retrouver après..c'est un peu chaud non ? Alors moi en faites, j'ai une gigantesque carte, où tout les coordonnées peuvent servir d'emplacement de "ville"(moi c'est des villes) donc je n'ai pas fait une table qui contient les coo de toutes les emplacement possible, sa ferai trop lourd... A savoir aussi, la carte est très grande, et ce n'est pas un script totalement aléatoire qui donne un emplacement de "ville" à l'arrivée, mais un script qui prend en compte la présence des "villes" déjà présentes, donc celles-ci ne se retrouve pas toutes éparpillée, mais forme des ilots, avec parfois pas mal d'espace entre eux... Tour ça pour dire que j'ai opté pour la methode de Loetherie expliqué qq poste au dessus... Mysterarts, qui en a bavait avec sa carte, et qui a pas fini d'en baver... RE: Coordonnée d'un joueur pour la carte - Loetheri - 14-06-2007 Non, didjum ! Il n'y a pas de "e" à la fin de mon pseudonyme ! C'est Loetheri. Et non pas Loetherie ! Merci de respecter cela :p RE: Coordonnée d'un joueur pour la carte - Nessper - 14-06-2007 ah ouais d'accord. En fait je ne fais pas exactement un random vu que je peuple par "zones" aussi. Monchamp coordonnées ressemble à 4116 qui indique la zone 4-1 et l'emplacement 1-6. Donc je fais un random seulement avec les villes qui commencent par 41 par exemple et quand c'est plein je passe à 42. RE: Coordonnée d'un joueur pour la carte - Mysterarts - 14-06-2007 Petits détail par rapport à toi : je ne remplis pas la carte petit à petit, en atendant que sa soit plein pour continuer : il peu y avoir des îles au quatre coin de ma carte, mes elles seront regroupées... Et désolé Loether d'avoir plus d'une fois écorché ton pseudo, je m'était persuader, allé savoir pourquoi, qu'il y avait un e... Mysterarts |