[étape 1] RPG tactique isométrique -> création de la map - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : [étape 1] RPG tactique isométrique -> création de la map (/showthread.php?tid=2357) |
RE: [étape 1] RPG tactique isométrique -> création de la map - SquallMazento - 24-03-2008 Bonjour, j'ai un petit problèmes au niveau du positionnement d'image et de texte dans les cases. Vous pouvez voir ici ce que ça me donne. Voici aussi mon code : Code PHP :
Merci d'avance, A bientôt. RE: [étape 1] RPG tactique isométrique -> création de la map - Lord-Gargoyle - 24-03-2008 Hello, A mon avis tu as des problèmes de transparence, essaye avec cette tuile : Pour le reste j'essaye ce soir et je te dis ça RE: [étape 1] RPG tactique isométrique -> création de la map - SquallMazento - 25-03-2008 Salut, merci pour ton aide. Mais je ne comprends ce que la transparence a à voir là-dedans ? Merci d'avance, à bientôt. ^^ RE: [étape 1] RPG tactique isométrique -> création de la map - Lord-Gargoyle - 26-03-2008 Hello, Et bien, en fait pour construire ta map, tu superposes plusieurs tuiles, ce ne sont pas des losanges qui s'imbriquent, mais des rectangles qui se superposent. Dans ton cas, les coins ne sont pas transparents, donc quand tu les superposent, tu as le coin non transparent de ta tuile qui va masquer celle que tu as affiché précedemment... Sans transparence ça pourrait marcher, mais faudrait commencer par empiler les tuiles du bas et pas commencer par le haut comme tu le fais. (au lieu de faire une boucle de o à n, faire l'inverse...) Sinon j'ai rajouté dans ton code Citation :text-align=center; padding: 10px et ça marche Map ici RE: [étape 1] RPG tactique isométrique -> création de la map - SquallMazento - 26-03-2008 Salut, effectivement, c'est mieux, merci. Par contre, j'ai du rajouter un "background-repeat:no-repeat;", sinon je vois des moitiés de tuile... et un simple "padding-top" à la place d'un "padding" suffit non ? Enfin, merci. ^^ A bientôt. Edit : j'ai essayé de placer des images, mais ça ne marche pas trop... regardez ici. Les personnages sont en dessous des cases... Je comprends pas trop. Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance. RE: [étape 1] RPG tactique isométrique -> création de la map - Lord-Gargoyle - 26-03-2008 Humh, je suppose que tu as fait une seule (double) boucle pour les tuiles et les persos. Fait 2 boucles, d'abord les tuiles, ensuite les persos... while($compteurY < $nbColonnes) {while($compteurX < $nbLignes){ // Ici les images}} while($compteurY < $nbColonnes) {while($compteurX < $nbLignes){ // Ici les persos}} RE: [étape 1] RPG tactique isométrique -> création de la map - SquallMazento - 26-03-2008 Effectivement, ça fonctionne comme ça (résultat ici). Mais il n'existe pas une autre méthode ? Parce que deux paires boucles, ça doit bien ralentir le chargement de la page... Voici mon code, au cas où ça pourrait servir à d'autres personnes : Code PHP :
Voilà, merci pour l'aide. ^^ A bientôt. Edit : modification du code. RE: RPG tactique isométrique [ étape 1->création de la map ] - Lord-Gargoyle - 26-03-2008 barst a écrit :Pour vraiment rendre l'effet encore plus réel, il aurait fallu que j'ai une image des persos par angle de vue (nord,est,sud,ouest) mais là je n'avais que les vues de face :triste: Si tu veux des persos selon toutes les directions va voir ici Si tu as des besoins de persos particuliers, je peux chercher, je collectionne les sprites RE: [étape 1] RPG tactique isométrique -> création de la map - X-ZoD - 27-03-2008 heureux de voir qu'il y a un suvi sur ce tuto et de l'aide venant de la part des autres membres malgre mon abscence passagere ^^ bien jouer le gars RE: [étape 1] RPG tactique isométrique -> création de la map - SquallMazento - 27-03-2008 J'ai trouvé un méthode plus simple que de faire deux paires deux boucles, je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant. :heuuu: J'ai édité mon poste précédent. |