[Résolu] Changement d'alliance - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : [Résolu] Changement d'alliance (/showthread.php?tid=2473) |
[Résolu] Changement d'alliance - alechuga - 24-02-2008 Salut c'est moi, NON NE PARTEZ PAS :triste: Je suis entrain de faire mon script d'alliance mais lorsque quelqu'un veut s'inscrire dans une alliance le script plante avec cette merveilleuse erreur Code PHP :
Je vous donne le merveilleux code que j'ai concocté exprès pour vous montrer l'exemple à ne pas suivre Code PHP :
RE: changement d'alliance - Valter - 24-02-2008 Je suis pas sur, mais essaie : 1) Code PHP :
Ensuite, à location c'est pas un L majuscule ? 2) Sinon, je pourrais voir obligatoire.php, stp :rip: RE: changement d'alliance - Raoull - 24-02-2008 Si $_SESSION[id] est un nombre, inutile de l'entourer de guillement dans ta requete SQL. Mais c'est pas ça qui fait planter la requete. T'es sur te ta structure de bdd ? PS : Tu récupères tes valeurs POST direct et tu les balances dans tes requetes sql, sans aucune verif, c'est très dangereux... edit : pkoi c'est pas $_SESSION['id'] (avec les guillmets, id n'est pas une constante je pense) RE: changement d'alliance - alechuga - 24-02-2008 C'est ma faute j'ai pas été assez clair, la seule chose qui plante c'est la dernière ligne. les modifs sont faites en BDD pour toutes les autres mais pas celle-là. Sinon Raoull tu peux m'expliquer le truc des guillemets ? Pour ce qui est de la sécurité je doute que beaucoup de monde s'intéressent à mon site. RE: changement d'alliance - Eluox - 24-02-2008 Voila ce que je ferais suivis de quelques conseil/expliquation Code PHP :
Pourquoi une fonction doquery, personnellement je l'aime bien, elle gère les mysql_fetch_assoc ( gain de temps) et puis le mysql_error renvoi la requete qui a causé l'erreur Doquery = Code PHP :
Autre remarque, pour trouver l'alliance du membre, je te conseille d'eviter un champ avec un nom, mais plutot mettre l'id de l'alliance, sa évite les problèmes RE: changement d'alliance - Aro - 24-02-2008 @Raoull: Je pense pas que l'absence d'apostrophes dans son tableau de session change quelque chose puisque dans le message d'erreur, il affiche bien "61"... Mais ce serait un truc à tenter @alechuga: Code PHP :
Code PHP :
Sinon, bah... je vois pas... RE: changement d'alliance - Anthor - 24-02-2008 Mais ca choque personne un INSERT TO couplé avec un WHERE ??? Soit tu UPDATE la ligne correspondant avec l'id soit tu utilise un REPLACE TO si tu n'es pas sur que la ligne existe. RE: changement d'alliance - omsi668 - 24-02-2008 $nom = mysql_real_escape_string($_POST['nom']); Peut être ?? RE: changement d'alliance - Raoull - 24-02-2008 'ffectivement ! pas vu le insert/where, tu as l'oeil de taupe Anthor RE: changement d'alliance - alechuga - 24-02-2008 Dsl mais aucune de vos propositions ne marchent. Toujours la même erreur, elle ne se marque que si je demande un mysql_error sinon la requête n'est juste pas exécuter. |