[Résolu] Étrange problème entre for et while - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : [Résolu] Étrange problème entre for et while (/showthread.php?tid=1471) Pages :
1
2
|
[Résolu] Étrange problème entre for et while - Valter - 21-03-2008 Bonjour, je suis confronté à un étrange problème entre la boucle for et la boucle while :?: Tout d'abord, voici la contenance du champ "Pseudo" de ma table "Users" : - Valter - a - e Et voici le code de ma page auto.php ( test ) : Code PHP :
Comme vous pouvez le voir, ce qu'affiche la boucle for ne correspond aucunement avec la réalité. :heuuu: Avez vous une réponse à cela, je vous en serez grandement reconnaissant :respect: Valter, RE: Étrange problème entre for et while - r0seBa - 21-03-2008 C'est un peu tordu ta façon de faire ton for. Et vire aussi les mots de passe de ta page Met <br /> au lieu de <br> Tu veux faire quoi avec le for? RE: Étrange problème entre for et while - Valter - 21-03-2008 Pareil qu'avec le while pardi ! Afficher tous les pseudos de la base de données :ninga: et je sais pas pourquoi mais le for me les cite comme : - Valter - <espace> Alors que le while me les met correctement :mauvais: RE: Étrange problème entre for et while - Sephi-Chan - 21-03-2008 Avant de faire le for, fais : Code PHP :
Je pense que ça t'aidera. Sephi-Chan RE: Étrange problème entre for et while - Valter - 21-03-2008 Ça ne me met que : Citation :Array Tandis qu'avec le while ça affiche les infos correctes de l'array :heuuu: RE: Étrange problème entre for et while - Shakkah - 21-03-2008 Il faut savoir que me mysql_fetch_array ne te retourne qu'une valeur ( Voir la doc ) donc ton "count($do_for)" ne peut etre égale qu'à un. donc lors de ton premier tour de boucle on aura echo $do_for[0]."<br>"; qui te donne Valter puis au deuxième tour on aura echo $do_for[1]."<br>"; => $do_for[1] ne contenant rien ça te fait une ligne blanche. pour utiliser ton for j'aurais fait Code PHP :
Après il y a peut etre mieux pour la boucle for. RE: Étrange problème entre for et while - Valter - 21-03-2008 Merci bien ! Je m'empresse de ce pas te rajouter un +1 ! :d Valter, qui est tellement gentil qu'il n'a même pas vu que tu avais oublié le c de fetch :d RE: Étrange problème entre for et while - Shakkah - 21-03-2008 Valter a écrit :Valter, qui est tellement gentil qu'il n'a même pas vu que tu avais oublié le c de fetch :d Oubliez un C ou ça *sifflote* RE: [RÉSOLU]Étrange problème entre for et while - Sephi-Chan - 21-03-2008 Je t'ai justement fait afficher le tableau pour te montrer qu'il ne contenait qu'une valeur. Au passage, tu devrais utiliser mysql_fetch_assoc, plutôt que mysql_fetch_array, car comme tu peux le voir, avec array, tu as : Citation :[0] => Valter Comme tu peux le voir, c'est redondant et inutile (à moins que tu utilises souvent l'index numéroté plutôt que la clé). :p La morale de cette histoire, c'est que for pue la daube pour utiliser un jeu de résultat SQL. Sephi-Chan RE: [RÉSOLU]Étrange problème entre for et while - Valter - 22-03-2008 En plus c'est plus lent que while je crois:d... ou c'est l'inverse:heuuu: |