`magic quote` ou comment protéger vos données. - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : `magic quote` ou comment protéger vos données. (/showthread.php?tid=1206) Pages :
1
2
|
`magic quote` ou comment protéger vos données. - Nessper - 21-05-2007 DämEn a écrit :Bonjour ^^ Un truc vraiment horrible. Code PHP :
Et pour vérifier la sécurité de ton formulaire voilà 2 méthodes : 1) tu mets toto'# dans login et ce que tu veux dans password. Du coup ça donne : Code PHP :
2) tu mets ' OR 1='1 dans les 2 champs. Du coup voilà ce que la requête exécute : Code PHP :
RE: Okracoke, nouveau jeu en ligne - Plume - 21-05-2007 Bonjour ^^ C'est bizarre que ça te fasse ça : $_POST['login'] = "toto'#"; Puisque normalement les données sont traitées directement. Tu devrais avoir quelque chose comme : $_POST['login'] = "toto\'"; Comment ça se fait que ça ne marche pas comme ça chez toi ? @ tchaOo° RE: Okracoke, nouveau jeu en ligne - Nessper - 22-05-2007 C'est une histoire de magic quotes il me semble RE: Okracoke, nouveau jeu en ligne - Roworll - 22-05-2007 J'ai déjà été piégé par les magic_quotes en passant d'un hébergeur à l'autre. Le premier les supportait et pas le 2e... Imaginez la catastrophe... Du coup maintenant, pour chaque variable reçue, je fais ça: Code PHP :
RE: Okracoke, nouveau jeu en ligne - Plume - 22-05-2007 Bonjour ^^ C'est pas faux.. Disons que j'ai pas trop fait attention. Tant pis ^^ Qui vivra verra Pas moyen d'activer les magic quotes à partir d'un script de configuration par exemple ? @ tchaOo° [split] Okracoke, nouveau jeu en ligne - Nessper - 22-05-2007 Voilà, j'emploie la même technique que Roworll, ça évite les mauvaises surprises. Dämen => Pour activer les magic quotes ça se passe dans le fichier php.ini RE: Okracoke, nouveau jeu en ligne - Plume - 22-05-2007 Bonjour ^^ Je sais oui, mais il n'y a pas moyen de changer ça avec une fonction ou autre ? Histoire d'avoir un certain pouvoir d'action malgré le fait que nos hébergeurs ne nous donnent pas la main sur les fichiers de configuration :-° @ tchaOo° RE: Okracoke, nouveau jeu en ligne - Nessper - 22-05-2007 il me semble que pour les activer il faut que tu mettes dans ton .htaccess la ligne suivante : Code : php_value magic_quotes_gpc 1 ps : tu pourrais déplacer les derniers posts de ce topic dans un topic au nom plus approprié je pense, non ? comme ça pourrait profiter à tout le monde RE: `magic quote` ou comment protéger vos données. - Mysterarts - 22-05-2007 Merci pour l'info en tout cas ! Je commençais justement à m'inquéter après avoir entendu ce que th0m disais sur ton jeu dans le topic à son sujet ^^ Mysterarts, protégez vous ! RE: `magic quote` ou comment protéger vos données. - naholyr - 22-05-2007 addslashes n'est pas la meilleure méthode pour les requêtes SQL. Il vaut mieux utiliser la fonction d'échappement dédiée (pour mysql c'est mysql_real_escape_string()), et plutôt que de compter sur magic_quotes il vaut mieux considérer qu'il est désactivé, construire ses scripts SANS magic_quotes, et pour la compatibilité, DESLASHER les variables qui viennent de l'utilisateur, afin d'utiliser au cas par cas les fonctions de protections qui conviennent : mysql_real_escape_string(), escapeshellarg(), addslashes(), strip_tags(), etc... Code PHP :
Ceci permet de travailler dans un environnement "non corrompu" par une transformation implicite des données reçues, et d'ailleurs depuis PHP5 les magic_quotes sont désactivées par défaut. |