Bonsoir,
Pourriez-vous m'expliquer précisémment la différence entre ces deux horloges?
Je constate une dérive permanente de l'horloge système du serveur qui héberge la version test de mon jeu et par voie de conséquence, un décalage des tâches CRON par rapport à l'horloge affichée dans le jeu. J'ai vu la possibilité de créer une tâche CRON mettant à l'heure les deux horloges régulièrement mais pour cela, il faut l'adresse d'un serveur temps et google ne m'a appris grand chose là-dessus malgré mon ignorance étendue.
tu cherches un serveur de temps ?
http://www.cru.fr/NTP/serveurs_francais.html
c'est quand même bizarre qu'il y ait un décalage entre ton cron et l'heure affichée sur ton site. Apache et cron sont-ils sur la même machine ?
Tu ne chercherais pas l'heure via du javascript ?
Je crois que son problème c'est que le CRON s'exécute bien à la bonne heure sur le serveur, seulement c'est le serveur qui connait un décalage genre 58min au lieu d'une heure.
Bonsoir,
Apache et CRON sont bien sur la même machine. En fait, j'ai constaté qu'il y avait deux heures différentes sur le serveur, les deux que j'ai mentionnées dans mon premier post. L'une ne dérive, et c'est visiblement celle-ci qui s'affiche sur les pages du jeu (via JS en effet), l'autre, qui dérive, et celle utilisé par le CRON. Cela doit faire deux mois que je n'avais pas regardé ces deux heures et le décalage était de 36 minutes.
Merci pour le serveur temps, je vais aller voir ça.
il faut éviter d'afficher une heure absolue en js, car c'est l'horloge du client et non celle du serveur qui est prise en compte ; et donc le décalage du fuseau horaire du client est pris en compte =>personne n'aura la même heure sur ton jeu.
Essaye de changer l'heure sur ton ordi perso et revisite ton site.
pour rappel, tu peux avoir le timestamp actuel avec la fonction time(), renseigne toi sur sa doc pour la formatter correctement.
arf, je n'avais pas pensé à cela. Merci gtsoul.
Par contre, pour avoir une horloge dynamique sans rafraîchir ma apge, il faut bien que je passe par JS à un moment ou à un autre; il faut donc un moyen pour récupérer l'heure du serveur et la transmettre à JS. Un date sur le timestamp actuel et des champs cachés pour pouvoir récupérer les données?
tu instancies une variable js avec une valeur du time() php
Code PHP :
<?php
var time_js = <?php time();?>
Puis tu réalises une fonction js pour l'incrémenter à chaque seconde
Code PHP :
<?php
upTime(){time_js++;} .............. setTimeOut(upTime(),1000);
Comme l'utilisateur aura la bonne heure, et celle-ci sera automatiquement à jour