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Version complète : Les jeux GPS (exemple : Ingress)
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Salut les devs,

Vous connaissez certainement les jeux basés sur la géolocalisation, comme Ingress. Je viens de lire un long Reddit d'il y a 7 ans, d'une personne qui explique pourquoi elle arrête de jouer à Ingress.
https://www.reddit.com/r/Ingress/comment...g_ingress/
Alors il y a le côté social, on voit que la personne est tombée dans une zone où manifestement les gens sont pas cools. Apparemment il y a quand même beaucoup de zones comme ça, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse y faire quelque chose par le game design. En revanche il y a aussi un certain nombre de critiques du jeu lui-même et de ses mécaniques. Je vous invite à lire ce Reddit (même si c'est long), c'est assez instructif je trouve.

Du coup je me disais : pourquoi pas un Jeu de Go par GPS ! L'adaptation au temps réel demanderait quelques règles supplémentaires (cooldown ?) mais globalement ce serait ultime non ?
A la lecture de ce PDF, on peut se demander si l'art du Go peut s'exprimer sur une autre surface qu'un Goban traditionnel.