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Salut les devs,

Je vous poste mon document de travail pour mon prochain jeu, Temple.

Je pense utiliser une architecture entity-component-system, en reprenant des concepts d'interactive storytelling, mais en mettant l'accent sur la qualité des descriptions et la crédibilité des agents plutôt que sur la gestion du scénario, qui restera simple et diaphane.

Je me demande à quel point il faut faire du générique, avec une architecture agnostique et réutilisable, ou plutôt du sur-mesure, adapté mais pour ce projet uniquement ?

Voir en pièce jointe.
Tu peux aussi regarder du côté des couleurs (je pensais à ce mini-jeu de 3 minutes qui peut aider : https://kpysh.itch.io/color-me).
Tu veux dire, par rapport aux significations des couleurs et à l'ambiance qu'elles peuvent induire ? Si oui, c'est une bonne idée. J'espérais trouver une librairie qui me ferait des ambiances fullscreen en SVG, mais il va falloir que je créé les choses moi-même je crois.

Mais ça peut être une bonne idée de modulariser cette fonctionnalité : en fonction d'une émotion et d'un rôle en entrée, on renvoie en sortie une couleur ou une palette de couleurs !