JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Opera GX - Le navigateur de jeux
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Opera sort un navigateur spécial jeux : qu'en pensez-vous ?

https://www.opera.com/fr/gx
Mouais, ca me servirait pas vu les machines toutes nazes que j'ai donc bon x) Mais pourquoi pas, après, au moins, c'est pas (apparemment au moins) du bashing google destiné à pomper de la data privée alors, ca fait de mal à personne. J'ai quand même un peu de mal à bien comprendre l'intérêt par rapport à un navigateur "classique"
Juste une meilleure gestion ressources. La RAM principalement. Mais bon.. utile ? Pas certain ^^
Ah on peut imaginer d'autres choses... par exemple un accès à des ressources normalement inaccessibles pour les sites normaux, sur la base d'autorisations données par l'utilisateur (comme pour les apps), un autre langage que JS, un vrai système peer2peer (genre qui marche), ...etc.

Mais vu le descriptif de la page, ça ressemble plutôt à... un navigateur rouge, non ?
oui, j'ai plus l'impression de voir un navigateur skinné qu'autre chose x)
Il existe déjà Tampermonkey pour scripter ce que tu veux sur les apges (en JS, parce que pas besoin d'ajouter d'autres langages) et des extensions de peer 2 peer aussi surement. Il y a déjà du P2P dans les standards du web d'ailleurs. Les ressources aussi sont accessibles, il me semble qu'on peut aller jusqu'aux shaders pour webgl, donc, quasiment au niveau driver (pas tout à fait, mais à la louche, ca y ressemble je crois?). Après, ouais, peut-etre que l'autorisation est donnée par défaut à certains sites, mais bon, est-ce vraiment utile, je sais pas x)
Oui, je sais tout ça... mais quand même, qui a fait du peer2peer qui marche ? je veux dire, à part quelques expérimentations à droite à gauche. Et puis franchement, ça ne vous arrive jamais d'être dépité par les piètres perfs des navigateurs ? Je trouve qu'elles nous emprisonnent dans certaines catégories de jeux, à moins de s'appuyer sur les optimisations de type webassembly.