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Version complète : L'abandon au moment de créer le contenu
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C'est vrai que si les compétences sont complémentaires, ça m'intéresserait aussi de travailler en équipe. J'ai déjà rejoins quelques projets hors JW où, justement, les gens n'avaient pas de developeur (c'est pour ça que certains mini-jeux que j'ai sont sur des univers/personnages qui ne sont pas de moi Wink ). Mais on est peut-être un peu trop techniquement spécialisés chez nous... :/

Toutefois, si des gens veulent participer à la diffusion & dynamisation (ok, création déjà!) de communautés autour de mes jeux, ça me va Wink Je vous l'échange contre de la relecture d'archi/de la sécurisation de jeu.
Le truc par rapport aux coups de mains éphémères, c'est qu'on ne prend pas le temps de comprendre le fonctionnement et la logique du jeu de l'autre. Perso je ne me sens pas de faire une petite tâche, et j'aurais beaucoup de mal à gérer quelqu'un qui bosserait juste sur 1 morceau de code (en fait je devrais rebosser toute l'intégration derrière, autant tout faire !)

Alors que se plonger en profondeur dans un projet, à la fois c'est intéressant, ça permet aussi d'être co-constructeur d'un projet qui aboutira peut-être avec tous les bienfaits que ça peut apporter derrière, et surtout, ça permet d'avoir une certaine initiative et autonomie sur le projet. "Je sais qu'il y a ça à faire, on a vu ça avec le porteur du projet, je vais commencer" ou alors "je vais intégrer cet élément sur la liste immédiatement", derrière le porteur du jeu a juste a testé le bon fonctionnement, vérifier la sécurité, ça ne peut que permettre de peaufiner les codes.

Après, pourquoi pas faire une catégorie "échange de services" comme tu l'as dis Xenos "moi je propose relecture sécurisation d'archi" et "en échange je recherche diffusion et dynamisation de communauté" (Mais bon perso j'ai pas confiance aux petites tâches ponctuelles, ça demande presque plus de boulot de suivi de la personne qui aide, de relance et elle sera pas autonome dans les délais parce que pas vraiment partie prenante du projet)
Perso, pour avoir déjà tenté des travaux d'équipe du style, je trouve que cela marche souvent très très mal... Il est finalement bien plus efficace (en tous cas pour moi) d'avoir quelques compétences complémentaires (des gens qui savent dessiner, qui jouent, qui proposent des idées de gameplay, qui communiquent sur le jeu et le diffuse) que des compétences redondantes (un codeur de plus? on ne va faire que se chamailler...)

Je trouve qu'au contraire, une tâche bien délimitée et ponctuelle est bien plus facile à gérer qu'une équipe. Tu as mis en place un github privé, avec des confs non partagées (ie pas ton password de DB en clair dans le code commité), avec des conventions de code, un guide/une doc de ton archi? t'as ne serait-ce qu'un SVN (j'ai cru comprendre qu'en amateur, c'était déjà rare)? Parce que sans ça, faire du taff en équipe efficace, je doute... Smile Et tout ça, ça va te bouffer du temps (qui sera compensé si l'équipe tient longtemps, mais là, IMO, c'est pas du virtuel qu'il faut)
(26-02-2020, 11:14 AM)Xenos a écrit : [ -> ]Tu as mis en place un github privé, avec des confs non partagées (ie pas ton password de DB en clair dans le code commité), avec des conventions de code, un guide/une doc de ton archi? t'as ne serait-ce qu'un SVN (j'ai cru comprendre qu'en amateur, c'était déjà rare)?

Bah oui mais justement, j'aimerais apprendre à faire tout ça, mais ça demande d'avoir des gens prêt à travailler sur la durée pour que ce travail ait un intérêt ^^
Salut,

L'Omniscient, tu avais un projet derrière la tête en postant ces suggestions, ou c'était plutôt une "discussion générale" sur le fait de bosser à plusieurs ?
Super intéressant comme sujet. J'ai moi aussi vécu ça de trop nombreuses fois. Et je suis d'accord avec ce qui a été dit, on aime écrire et code et dès que ça fonctionne on est content et on ne pousse pas notre travail jusqu'au bout. On a réussi à faire ce qui nous intéresse, la partie "dure" et on n'a pas envie de "perdre du temps" à remplir des textes, ajouter du choix, faire les images.
C'est un soucis que j'ai eu très récemment pour le jeu que je vous présenterai en fin de semaine. La structure ça va, mais ensuite il faut remplir de contenu, surtout que pour moi c'est beaucoup lié à des événements narratifs. Heureusement j'ai fait testé et grâce au bon retour et au soutien de la personne je me suis accroché. Mais c'est long et compliqué, et des fois des tâches prennent plus de temps que l'on souhaiterai (équilibrage). Donc pour le prochain je "pisserai" et code, moins de texte d'image pour se concentrer sur les mécanismes.
Bref, très intéressant et presque philosophique comme sujet ^^ Mais super intéressant de se poser la question à soit même de pourquoi on abandonne et comment rester motiver. Peut-être aussi en proposant plus de séances de test à chaque nouvel ajout de gameplay pour avoir directement des retours et du soutien ?
Ouais c'est pas bête. Imagine un calendrier de la communauté, sur lequel on pourrait faire des réservations d'une journée. Chaque jour est consacré à un jeu, tout le monde est invité à tester ce jeu-là ce jour-là, et éventuellement à faire des remarques constructives. Chaque développeur peut réserver une journée, puis quand elle est passée, une autre, et ainsi de suite. Comme ça chacun à sa chance de voir son jeu évalué de temps en temps. Une journée ou plutôt une semaine peut-être... vu qu'une journée ça fait un peu court, on n'a pas tous la possibilité d'y mettre du temps tous les jours.
Oui, j'aime beaucoup cette idée, Zéro Smile Je proposerai bien de faire ce genre de chose pour les AG hebdomadaires quand on n'a pas de sujet à traiter?!
Xenos il veut réduire les AG à néant xD

Du coup comme les tests ça semble pas motiver plus que ça, je propose qu'on passe finalement à l'idée de Xenos, une semaine sur deux c'est test du jeu d'un créateur à la demande (on peut demander plusieurs fois pour son jeu, notamment pour tester des éléments plus en détail, mais priorité aux jeux pas déjà testés).
(Ce dimanche c'est test non ? On teste quoi du coup ? = ) )

Zéro, j'avais dans l'idée que des équipes puissent se constituer (de 2 voire plus) où chaque membre de l'équipe travaille sur les 2 jeux des membres de l'équipe. Moi je pense que ça me plairait bien de bosser sur un autre projet, et ça pourrait énormément m'aider d'avoir quelqu'un qui bosse sur le miens avec moi ! En plus d'être hyper enrichissant pour soi et pour les jeux, je pense que c'est aussi une très bonne manière de se stimuler pour avancer et ne pas laisser tomber, et un bon moyen de souder la communauté ^^

Bien sûr, pour anticiper le déferlement de Xenos, ce ne serait pas obligatoire, donc qui veut constitue une équipe (mais si ça se fait, ce serait cool d'avoir une petite section destinée au travail en équipe Big Grin )

PS : Zéro, je rep à ton message lundi. Là je suis à deux jours de mon test, j'ai pas trop la tête ailleurs, et plein de choses à terminer ^^
Si si, je suis motivé pour les tests. On se prend un calendrier en ligne et zou. En fait Xenos, tu disais que tu allais proposer l'idée en AG, ou que ce serait au cours des AG que ça se ferait ?

Pour les équipes de deux pourquoi pas, mais je code comme un cochon, je me demande si je ne serais pas un cadeau empoisonné !
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