JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : L'UML en question
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Deuxième sujet, nous sommes toujours au début de la création d'un jeu.
Donc on va parler d'une phase qui peut s'avérer utile, l'utilisation de l'UML.
Le faites vous? quels diagrammes UML utilisez vous?
Pour vous l'UML est-il une phase indispensable?
Pour info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Unified_Modeling_Language
Selon moi, tout est indispensable. Même si la période d'analyse avant le développement semble longue & fastidieuse {car elle l'est Smile}, elle simplifie énormément le développement, réduit grandement les problèmes que l'on aurait pu rencontrer autrement.

Et Merise dans tout ça ? ^^
Je ne l'uilise pas, car je ne le connais pas et que j'utilise merise que je maitrise mieux.
Je pense que les 2 sont à utiliser Smile Peut être que je suis trop 'perfectionniste' :roll:
Le fait est que quand j'ai commencé la programmation, il n'existait pas a ma connaissance de langage objet donc merise était plus adapté. Si j'ai bien lu UML est fait pour la programmation orienté objet que je n'utilise pas. Mais il va bien falloir que je me mette un jour à la programmation objet.
tu as bien raison, ca change beaucoup au niveau du code...
Booh ! .. Si peu Tongue
Je ne fais encore rien de tout ça : Ni objet, ni Merise, ni UML...

C'est sans doute un tort mais je préfère attendre d'être à Supinfo pour avoir de vrais cours sur le sujet plutôt que de prendre de mauvaises habitude en évoluant en autodidacte.


Sephi-Chan
Un bon sujet ça...

Vous utilisez quoi pour faire vos shémas UML???
Ca existe un BON logiciel de shématisation? Simple d'emploi? En français? Qui génère les classes PHP?
Autant de questions qui sont pour moi en suspend... Pour le moment, je génère mes shémas sur papier et mes classes via l'éditeur de classes de VisualStudio pour le C# et à la main pour le PHP...
Pages : 1 2 3