JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Première inscription ajout de personnes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je souhaite réaliser un jeu de gestion par navigateur, cependant je suis confronté à un petit problème, en effet, lors de l'inscription d'un membre, ils reçois plusieurs personnes dans son équipe (des PNJ) et au fils du temps ces personnes peuvent avoir des compétences qui augmentes, donc la question est, comment pourrais-je faire cela ? Pensez-vous qu'un insert into à la suite de l'inscription est une bonne solution ? Bien que chaque membre se retrouverais avec les mêmes noms de PNJ :/

Merci de votre aide
Salut,

oui, un "INSERT" me semble cohérent pour rajouter des données dans la BDD du jeu. Pour ne pas avoir le même nom de PNJ, ce qu'il te faut alors, c'est générer ce nom aléatoirement, à la volée, avant de l'insérer. Pour cela, il existe des banques de noms libres en ligne. A défaut, gratte un peu le forum car c'est une problématique déjà abordée.

Après, tu peux t'en moquer dans un premier temps: tu inventes une trentaine de noms, tu en pioche au hasard quand un mec s'inscrit (en évitant de piocher 30x le même) et ce sera suffisant pour une première version du jeu. Tu verras par la suite si les joueurs demandent des noms plus variés, ou autre chose (à mon avis, ils demanderont autre chose!). Perso, je ferai cette 2nde méthode.
Merci d'ailleurs j'ai une petite question en passant mon jeu est en mode texte gestion, et comment puis-je faire par exemple, pour qu'il y ai des villageois qui rejoignent aléatoirement mon village en php, en gros les faire spawner automatiquement, 10 par jours, ou plus, merci d'avance Smile
Autant la première question étant à peu près spécifique, autant celle-ci est bien trop vague. Fait un peu le tour du forum et de ses sticky pour trouver des ressources utiles. Pioche dans mon blog pour les demandes récurrentes. Oublis ce "truc" que tu demandes là, qui est flou et complètement indéterminé, et sort dékà une première version en texte brut ("moche") avant de poursuivre dans d'autres directions.