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Version complète : Pour ceux qui galèrent avec Git
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Voici un article avec de très bonnes explications (et surtout des graphiques qu aident pas mal) sur le fonctionnement de Git :

http://www.miximum.fr/enfin-comprendre-git.html
Et pour adapter un modèle de versionnement efficace :

http://www.synbioz.com/blog/git-adopter-...t-efficace
Bien, les deux articles Smile

Ah, pour ceux qui ne connaissent pas Git, commencez par là... http://openclassrooms.com/courses/gerez-...e-avec-git

Ps: Oui, on trouve encore des gens qui gérent de gros sites à plusieurs en faisant du FTP et de gros merge avec TAR...
Sympa.

J'ajoute que travailler avec PHP Storm change la vie puisqu'il prend en charge git.
On peut changer de branche, commit et push avec des raccourcis clavier et il y a même le graphe de toutes les branches et où se trouve le HEAD...
bref très pratique !
Pour php storm c'est natif et il y a le meme code couleur que tu décris et la meme simplicité en un click, mais tu as un IDE PHP(/css/js/coffee/sass...) en prime Smile

branch resume
[Image: git_log_graph.png]

exemple merge conflict :

[Image: snapshot48.png?file=74-102699&v=2&c=true...1303761681]
Pour un client GUI Git j'utilise celui là : http://www.gitboxapp.com/ (Le site, très bien fait, parle de lui-même).
Tout ce qui est "open source", je passe par le client de GitHub qui fait le taff... (il inclut le pull-request sur sa plate-forme).
En phase de dev, je plussoie, la GUI de PHPStorm pour Git est fabuleuse ! (Surtout pour le petit indicateur de la branche courante en bas à droite ;p)
Vu que personne ne l'a mentionné : SourceTree est très sympa si vous aimez les interfaces graphiques.

Fonctionne sur Windows & Mac, avec Git & Mercurial.

Je m'en sers parce qu'il fonctionne bien avec un compte github ou bitbucket (j'utilise les deux) pour trouver automatiquement nos dépots ou ceux auxquels on participe.

Il propose aussi nativement une gestion de Git Flow

[Image: sourcetree_hero_win_full_interface_windows.png]
Intéressant, en effet.

Après, pour les jeu web, vous hébergez vos sources sur GitHub (ou autre), ou vous les laissez en local? Bon, pour des JW développés à plusieurs, un serveur de sources (qu'il soit gratuit ou qu'on l'intègre au serveur du jeu), cela se tient, mais pour ceux qui développent leurs jeux seuls?
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