JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Qui a déjà sorti un jeu ?
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(13-03-2015, 03:14 PM)Prélude a écrit : [ -> ]J'ai 3 jeux finalisés, en ligne et monétisés. 2 "minis" jeux non monétisés (volontairement). Et un autre en cours de développement. Et quelques autres dans les cartons Smile

Ça m'intéresserait un retour d'xp de ta part sur la monétisation. Pas tellement la mise en place, mais plus est-ce que ça marche ? à la hauteur de ce que tu pensais ? etc...
Si tu me trouves 2 autres prétendants, on se fait un radio Prélude à ce sujet Wink
Et sinon, on peut en discuter via skype, quand tu le souhaites.
Allez je poste quand même Big Grin

Alors, comme le savent peut-être certains d'entre vous, je suis en train de monter un projet d'un jeu par navigateur en prenant les routes traditionnelles de la création d'entreprise, afin notamment, d’établir une image fiable, stable et transparente à mes joueurs et à ma communauté.
J'ai donc énormément bosser ma monétisation et surtout, je pense me démarquer de ce qui se fait actuellement.

Je serai motivé pour participer au débat sur la monétisation, malheureusement, je suis en pré phase de développement, et il me manque justement l'expérience Wink

Et j'attends d'entrer en phase de développement pour commencer la communication.
Mais ce serait passionnant de discuter de ton projet, justement ! Encore un autre ?
Ok, mais temporise pour le moment, je ne veux pas participer avant d'avoir lancer le code Wink
4 jeux au total

dont 1 qui est devenu une sorte de "référence" dans son domaine

2 qui ont été assez flop

et 1 moyen ^^ entre les deux quoi

c'était à l'époque où je traînais beaucoup sur ce forum justement (donc ça remonte loin ^^)
J'ai déjà sorti et commercialisé un jeu, et j'ai eu l'occasion d'évoquer cette expérience lors d'une petite conférence sur Paris. Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=meDwzVb_...freload=10

Après il y a de multiples facettes que je n'ai pas évoqué lors de ma prise de parole, mais si je peux apporter une partie de mon expérience pourquoi pas Smile
Bon, alors, si vous êtes partant pour une émission, vous me contacter en MP (ou Skype) et on fixe un Doodle pour savoir quand vous seriez dispo ?!
Ola,

J'ai sorti un jeu, jouable et avec une forte communauté. Il a connu 3 versions majeures.
Je l'ai codé surtout pour devenir bon en développement car c'était le meilleur moyen pour moi de mettre à profit tout mon apprentissage du dev et être confronté à toutes les problématiques d'un gros projet web.

Il est sorti il y'a 5 ans et à l'heure actuelle il y'a environ 5000 joueurs, dont environ 500 qui sont des joueurs actifs. Malheureusement, le temps m'a manqué et j'ai pas pu continuer sur ma lancée. Aujourd'hui je le recode entièrement sous Laravel 5 et je pense enfin pouvoir lancer le nouveau jeu dans sa version finale.

La version actuelle est basée sur du code spaghetti (mais objet), et correspond à environ 10% de mon cahier des charges complet. La version en développement se base sur un cahier des charges de 160 pages et son UML approche les 200 tables et 800 classes PHP.

Côte rentabilisation, oui, il était rentable avant que je le laisse crever sans y faire de mise à jour pendant presque 2 ans. Et il était rentable jusqu'au point de pouvoir en vivre.
Merci de vos retours ! Smile

(15-03-2015, 08:02 PM)Valter a écrit : [ -> ]4 jeux au total

dont 1 qui est devenu une sorte de "référence" dans son domaine

2 qui ont été assez flop

et 1 moyen ^^ entre les deux quoi

c'était à l'époque où je traînais beaucoup sur ce forum justement (donc ça remonte loin ^^)

Ils existent encore ? Peux-tu nous en dire plus ?


(16-03-2015, 12:45 PM)Akira777 a écrit : [ -> ]Ola,

J'ai sorti un jeu, jouable et avec une forte communauté. Il a connu 3 versions majeures.
Je l'ai codé surtout pour devenir bon en développement car c'était le meilleur moyen pour moi de mettre à profit tout mon apprentissage du dev et être confronté à toutes les problématiques d'un gros projet web.

Il est sorti il y'a 5 ans et à l'heure actuelle il y'a environ 5000 joueurs, dont environ 500 qui sont des joueurs actifs. Malheureusement, le temps m'a manqué et j'ai pas pu continuer sur ma lancée. Aujourd'hui je le recode entièrement sous Laravel 5 et je pense enfin pouvoir lancer le nouveau jeu dans sa version finale.

La version actuelle est basée sur du code spaghetti (mais objet), et correspond à environ 10% de mon cahier des charges complet. La version en développement se base sur un cahier des charges de 160 pages et son UML approche les 200 tables et 800 classes PHP.

Côte rentabilisation, oui, il était rentable avant que je le laisse crever sans y faire de mise à jour pendant presque 2 ans. Et il était rentable jusqu'au point de pouvoir en vivre.

Est-ce que l'abandon a arrêté la rentabilité ? À quelle échéance et jusqu'à quel point ?
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