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Version complète : La démotivation
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Silex me paraît pas mal, bien qu'il soit un 'micro' framework. Pour les autres, Laravel j'en entends parler en bien. Symfony c'est juste trop énorme à apprendre, j'ai l'impression d'étudier un nouveau langage ^^

Personne ne sort des sentiers battus ? Je pense notamment à Kohana, Yii, Nette, Phalcon, ...
A choisir je me lancerai plus dans des frameworks 'exotiques' comme ceux-là, parce qu'ils sont moins connus et offrent peut-être une autre méthode, d'autres patterns, ..
Est-ce que ton projet de jeu est pour toi un prétexte pour apprendre de nouvelles choses ? Si oui, ces apprentissages ont-il un but final ?

Ce serait dommage de choisir une technologie exotique juste parce que diffère des gros acteurs du milieu (Symfony, Laravel…) qui sont en place parce qu'ils fonctionnent bien et offrent une bonne productivité ; qui utilisent des méthodes qui ont fait leur preuves depuis un moment (auprès d'une population pragmatique) et qui ne sont plus forcément très fraîches.

Un jeu (ou un autre système complexe) est forcément un projet de longue haleine où tu seras amené à choisir un outil (Code Igniter dans ton cas) dont tu te lasseras probablement un peu à la longue (l'herbe paraît toujours plus vertes de l'autre côté de la barrière). La veille technologique te permet de tester d'autres jouets qui semblent plus brillants, plus sexy mais est-ce que ça vaut le coup de céder à ces sirènes ?
(08-02-2015, 11:58 AM)Sephi-Chan a écrit : [ -> ]Est-ce que ton projet de jeu est pour toi un prétexte pour apprendre de nouvelles choses ? Si oui, ces apprentissages ont-il un but final ?

Tout à fait. J'estime être encore en apprentissage de PHP.
Le but final est évidemment de sortir un jeu, mais j'aime apprendre, explorer.

(08-02-2015, 11:58 AM)Sephi-Chan a écrit : [ -> ]Ce serait dommage de choisir une technologie exotique juste parce que diffère des gros acteurs du milieu (Symfony, Laravel…) qui sont en place parce qu'ils fonctionnent bien et offrent une bonne productivité ; qui utilisent des méthodes qui ont fait leur preuves depuis un moment (auprès d'une population pragmatique) et qui ne sont plus forcément très fraîches.

Un jeu (ou un autre système complexe) est forcément un projet de longue haleine où tu seras amené à choisir un outil (Code Igniter dans ton cas) dont tu te lasseras probablement un peu à la longue (l'herbe paraît toujours plus vertes de l'autre côté de la barrière). La veille technologique te permet de tester d'autres jouets qui semblent plus brillants, plus sexy mais est-ce que ça vaut le coup de céder à ces sirènes ?

En effet, il faut savoir se contenter de ce que l'on a. Mais c'est difficile pour certains ^^
Je sais par expérience que j'ai tendance à me faire rapidement emporter par une lubie, que je regrette ou pas.
Il y a quelques mois, j'envisageais de passer à Python ou Ruby. J'avais su rester raisonnable à l'époque.

Je vais essayer de garder mon projet en tête avec ce que j'utilise actuellement, quitte à lâcher le dév pendant quelques jours.
Merci Wink
Je comprends, c'est la même chose pour moi : j'adore apprendre de nouvelles choses et les mettre en application. Ça se fait au prix de projets qui piétinent (ou reculent) dans mon cas. Mais maintenant j'essaye d'être plus pragmatique, d'avancer — même lentement — en travaillant du mieux possible pour faire les choses correctement : quand je développe, je passe surtout du temps à concevoir, architecturer.

Je pense que tu peux y aller les yeux fermés avec PHP aujourd'hui. Par rapport à 2007 (l'année durant laquelle j'ai migré vers Ruby), c'est le jour et la nuit : on peut bosser sérieusement avec, à défaut d'être sexy, c'est industrialisable. Smile


PS : Attention à mes conseils : je n'ai jamais sorti aucun jeu ! :p
http://www.grafikart.fr/blog/arreter-procrastiner > On sait jamais si ça peut aider ...
Pfff en parlant de démotivation, je viens de voir le jeu SkyWar de motion twin et bon c'est en gros ce que je voulais faire pour mon projet principal, en tout cas sur de très nombreux points, notamment l'univers/background.

Fais ièch !
(16-02-2015, 12:01 PM)niahoo a écrit : [ -> ]Pfff en parlant de démotivation, je viens de voir le jeu SkyWar de motion twin et bon c'est en gros ce que je voulais faire pour mon projet principal, en tout cas sur de très nombreux points, notamment l'univers/background.

Fais ièch !

Le jeu est plutôt abandonné par Motion Twin non ? Il avait un gros buzz y a un moment déjà mais je n'avais plus rien entendu à son sujet depuis. Et il n'est même pas dans leur réseau de jeu Twinoïd donc bon
Je crois que SkyWar a foiré à cause d'un business model inadapté : abonnement super cher ou quelque chose dans ce style.

En tout cas j'adore les illustrations de Mathieu Leyssenne, qui a aussi illustré le très beau jeu de plateau Jamaïca.
Oui c'est justement sur ton blog que je viens de voir ça. Mais le proxy ici bloque tout j'ai pas trop cherché à comprendre, mais apparemment on peut encore s'inscrire.
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