JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : La démotivation
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Salut Smile
Un truc qui a fonctionné pour un projet de site que j'ai fait (qui est devenu mon métier ensuite) : impliquer au moins une personne extérieure qui sera en charge de ton planning pour te botter le cul régulièrement.
Dans mon cas, c'est ma femme qui gérait le calendrier. Je lui donnais mon objectif et une date de sortie de la fonctionnalité. Elle me disait régulièrement "il te reste X jours, tu seras prêt ?".
A l'échéance, c'est elle qui me poussait à mettre en ligne ce que j'avais, fini ou pas fini. Ca a plusieurs avantages :
- avec une deadline, on va à l'essentiel et on ne se cherche plus de fausses excuses,
- quand on développe, il y a une appréhension à montrer son travail avant que ce ne soit parfait et on trouve toujours des prétextes pour reculer. Quelqu'un d'extérieur n'est pas sensible à ça.
- on met un truc imparfait en ligne donc il y a une "urgence" à corriger et un regain de motivation pour fignoler.
- il y a des retours d'utilisateurs, très importants pour la motivation.

Dans mon cas, j'ai mis des trucs incomplets voir bogués en ligne pour tenir mes échéances. Au bout de 15 jours, tout est corrigé parce que tu reçois des signalements de bugs des utilisateurs et que tu ne peux pas laisser des bugs en ligne^^
@+
Salut !

J'aime bien cette idée Smile Reste à convaincre ma femme de me pousser, pas chose évidente ^^
Le problème actuel est que je n'ai rien en ligne (et ce n'est vraiment pas prêt de l'être), alors la motivation que tu peux avoir pour donner aux joueurs ça ou ça, c'est pas encore mon cas.
Pour l'exemple, j'ai (encore) passé une heure tout à l'heure à regarder des vidéos de crash de bagnoles au lieu de bosser sur le jeu... Super passionnant.
Quelqu'un veut des conseils sur "Comment bien procrastiner" ? ^^

Je vais essayer de mettre en pratique ton conseil, ça sera l'occasion pour elle de voir sur quoi je planche.
Merci.
Justement : en attendant de pouvoir avoir des retours de joueurs, tu peux avoir des retours d'autres développeurs en présentant ta progression sous forme de posts sur ce forum (la question d'un blog pourra se poser seulement quand plusieurs développeurs produiront de tels posts).

Il n'y a pas grand chose à perdre à essayer.


(05-02-2015, 11:16 AM)Max72 a écrit : [ -> ]Concernant Seelies, je le croyais abandonné.
Bien que mon inscription soit récente, je suis le forum depuis quelques années déjà, et il me semblait que tu avais entamé ce projet avec quelqu'un. La collaboration est-elle difficile entre les membres ?
Le fait que tu développes avec RoR n'aide pas à trouver un partenaire ^^

Développer le tout sans interface est assez tentant, mais mon projet n'ayant pour but d'être utilisé en CLI(sauf peut-être l'administration), je m'imagine mal perdre encore plus de temps pour quelque chose qui n'aura pas d'utilité future.

Edit : Sinon je trouve génial que certains bossent sur un projet pendant des années et des années. Je ne sais pas commet vous faites pour trouver encore de la motivation après plusieurs années sans une version montrable au public.

J'ai abandonné et repris le développement à de multiples reprises, mais je n'ai jamais perdu de tête l'idée de créer ce jeu, même si ce que je veux faire a évolué depuis 2006. D'autres personnes ont effectivement embarqué à divers moments de son histoire, mais je suis globalement seul dessus. C'est aussi bien comme ça pour ce qui est du développement : c'est déjà assez instable pour une seule personne, il serait impossible d'en coordonner plusieurs.

Pour moi, la CLI n'est rien d'autre qu'un échafaudage, et pas une fonctionnalité en soi. C'est le mode d'interaction le plus simple et le plus rapide à développer qui soit. Et mine de rien, concevoir cette interface m'a permis de me poser de bonnes questions.
J'essayerai. Mais je ne sais vraiment pas comment me lancer. Et puis comme dit, le bla bla c'est pas mon truc. L'idée du blog JeuWeb, j'en parle pas pour moi. Je ne suis clairement pas une référence en développement et en jeux webs.

Bientôt 10 ans sur un projet, j'imagine qu'il est mûrement réfléchi maintenant ^^
Nul besoin d'être une référence, tu as forcément des choses à dire sur la création de ton jeu.
Tu peux parler de la façon dont tu as conçu un mécanismes :
  • Comment tu attribues les ressources récoltées ?
  • Comment tu modélises ton arbre de recherche et la progression d'un joueur dedans ?
  • Comment tu résous un combat ?

Le plus fun, c'est qu'en écrivant sur un sujet, tu vas ouvrir des portes vers d'autres sujets qu'il faudra laisser fermées jusqu'à un article suivant.


Je n'ai jamais confronté mon projet à des joueurs, même après 10 ans ça peut être une grosse daube qui n'amuse personne. Wink
10 ans sur un projet et rien à dire ?!
Cela m'étonne beaucoup. Tu as 10 ans à partager : pourquoi s'être lancé dans ce projet ? Pourquoi 10 ans ? Le projet au début et maintenant. Ta motivation (ou l'inverse)...
Faut se lancer (à nouveau !)
@Sephi-Chan : Voilà je me suis essayé sur un sujet assez soft puisque ça n'implique pas de connaissances en jeu Wink
Je tâcherai de m'y remettre avec un truc plus orienté jeux web.

En tous cas, l'idée semble prometteuse, et vu comme tu sembles perfectionniste, ça ne peut être qu'original Smile

@ Prélude : Non, moi ça ne fait que quelques mois (tout au plus 1an) que l'idée de ce jeu me trotte en tête.
Les 10 ans c'est pour Sephi Wink
@Max72 Si tu veux on peut te botter le cul nous Wink

Si ça peut t'aider à avancer sur ton projet pourquoi ne pas y inclure effectivement d'autres dev, ne serait-ce que pour échanger / se faire botter le cul sur la deadline ? ^^
Arf, j'ai déjà du mal à travailler avec moi-même.. ^^
Suffit que je tombe sur un mec comme moi et on va finir par jouer à Counter Strike ( 1.6 powa) toute la journée..

Là je suis en quête d'un nouveau framework PHP, histoire de voir une autre approche. Mais ça aide pas à avancer..
Je te conseille Laravel 5, Symfony 2 ou Silex qui est un peu entre les deux.
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