Peut être un des meilleurs sites que j'ai lu dernièrement :
http://www.goodui.org/ (bon peut être parce que j'ai peu de notions sur le sujet)
Actuellement, il y a 18 conseils pertinents pour mettre en place une bonne UI.
Ce genre de ressource est assez rare je trouve alors je partage
C'est vrai que c'est sympa, et même si c'est très orienté business, c'est très intéressant pour le site d'un webgame !
Merci
Pareil, merci. (mais j'objecterai que la page n'est pas imprimable, en tous cas chez moi
)
Je trouve le conseil 8 pas mal du tout.
Citation :Try Undos instead of prompting for confirmation.
Imagine that you just pressed an action button or link. Undos respect the initial human intent by allowing the action to happen smoothly first and foremost. Prompts on the other hand suggest to the user that he or she does not know what they are doing by questioning their intent at all times. I would assume that most of the time human actions are intended and only in small situations are they accidental. The inefficiency and ugliness of prompts is visible when users have to perform actions repeatedly and are prompted numerously over and over - a dehumanizing experience. Consider making your users feel more in control by enabling the ability to undo actions and not asking for confirmation where possible.
Je l'ai vu il y a quelques jours et je me suis inscris à la newsletter du coup, c'est effectivement une bonne chose
.
Vraiment pas mal comme article, j'ai l'impression que tout contribue a simplifier l'apparence. (Peut etre un peu trop même)
Le conseil 8, même si a première vue c'est trop discret, se prendre des messages style pop-up n'est jamais agréable
En même temps la simplification de l'interface serait pas un mal pour beaucoup de jeux webs. Je les trouve très souvent beaucoup trop fouillis avec des dizaines de liens et de boutons.
En comparaison chez les jeux "bureau", l'interface est souvent très épurée.
Le problème c'est que dans la tête de beaucoup de joueurs, une interface très épurée rime avec peu de fonctionnalités...
Ce qui est bien dommage, parce que toute la force d'une interface se situe justement dans sa capacité à donner un accès intuitif à un large contenu.