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Version complète : Mon Book d'UI
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Bonjour à tous !

je suis actuellement (et depuis trop longtemps) à la recherche d'un travail dans la belle (et trop fermée pour qui n'a pas de relation) industrie du jeu vidéo.

J'estime avoir les compétences pour faire partie de beaucoup d'entreprises mais bon les postes que je visais étaient soit trop demandés, soit cachés dans le marché caché de l'emploi, soit pistonnés ou bien encore je n'avais pas assez d'expérience sur des postes payés.

Enfin il y a matière à lancer un débats sans fin avec tout ça qui n'avancerait pas vraiment.

Jusqu'à présent, je cherchais en concept art ou game design.
Au fil de mes recherches d'emplois je pense avoir repéré une tendance pour un certain type de poste appartenant à la fibre graphique dans le domaine du jeu vidéo.
J'ai nommé : UI Artiste.

Etant assez "à l'aise" et prenant du plaisir avec ce genre de travail, j'ai donc décidé de me constituer un book dans cette tendance pour trouver un emploi (parce que j'en ai marre de vivre comme un pauvre pour vivre de ma passion !!!).

Il y déjà quelque UI dans mon book "de base" mais j'ai décidé de me livrer à un petit exercice pour le compléter.

J'ai réalisé le mockup d'une interface de vente d'objets entre 2 joueurs que j'ai décliné sous plusieurs styles. Le but étant de montrer la diversité que je peux explorer tout m'adaptant aux contraintes.
J'avais déjà vu ceci dans un book d'un chara-designer qui avait beaucoup plu.

Pour l'instant je n'ai réalisé que 3 versions du dit mockup et je pense éventuellement en faire quelques-unes supplémentaires si cela est nécessaire.

J'aurais donc besoin de vos avis sur tout ceci et sur les Interfaces que j'ai réalisé.

Les interfaces :
[Image: UI_showcase.png]
il faudrait que tu nous donnes les "titres" des thèmes... parce que là c'est un mélange de genre, et je ne sais pas trop comment je dois faire une critique...
exemple : pour le 2[sup]eme[/sup] thème, ça me fait penser aux 1880's, avec le début de l'ère mécanique... (à cause des roues crantées et des enluminures de fond... ) mais j'ai un gros soucis avec le fond bleu qui ne corresponds pas à cet âge là...

Bref les thèmes sont bien réussi, c'est propre, lisible, ... mais les couleurs peuvent ne pas correspondre à l'univers demander.

Si tu nous donnais le nom des styles de thèmes que tu as fait, on pourra te répondre plus sérieusement, et te dire plus précisément ce qui est susceptible de clocher, ou pas. =)
En fait les directives que je me suis fixé étaient :

- le 1er : neat (épuré (ref : reprisal))
- le 2nd : steampunk (je suis d'accord pour le bleu. En dehors de ça je n'avais pas d'autre directive. Là il en ressort du maritime steampunk)
- le 3eme : diablo-like

C'était tout ce que j'avais comme point de départ.