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Version complète : Besoin de conseils pour un jeu avec Node.js
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Bonsoir,

Toujours étudiant développeur web et actuellement en "piscine" Zend Framework 2 je doit rendre un jeu pour un concours Microsoft le 29 janvier ! Heureusement que j'ai de l'imagination et que j'ai en tête un jeu depuis plusieurs mois.

Mon équipe et moi même allons réaliser un jeu en multijoueur grâce à Node.js et socket.io, un jeu trèèès simple mais qui n'existe pas encore (ou du moins je n'en ai jamais encore vu).

J'ai recherché sur le forum des informations et j'en ai trouvé des bonnes sur ce topic concernant l'architecture MVC dont je vais me servir.

Maintenant je me pose la question de la sécurité, l'authentification de l'utilisateur grâce à une clé unique ça je connais mais comment protéger, crypter les données envoyées du client au serveur et l'inverse ?

Comment bloquer les sockets envoyés depuis autre part que mon site ? Je n'ai pas envie de me lancer dans un projet où les données des utilisateurs ne sont pas en sécurité...

Merci pour vos réponses ! =)
(12-01-2014, 09:51 PM)vol-au-vent a écrit : [ -> ]Comment bloquer les sockets envoyés depuis autre part que mon site ?

L'en-tête du handshake comporte un champ Origin qui contient l'adresse du site (http://monjeu.com), tu peux le contrôler au niveau du serveur et rejeter la connexion si elle vient d'ailleurs. Ce champ est sûrement pris en compte quelque-part par socket.io (que je n'utilise pas... regarde dans la doc).
Merci pour ta réponse je vais regarder ça =)
Les utilisateurs de ton jeu s’identifient et une session est stockée sur le serveur. Lorsque le client envoie un message au serveur, il contient cet id de session.
Si node.js et socket.io t’intéresse, je te conseille de regarder ce framework qui est très intéressant : http://express-io.org/