JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Organisation, Outils, Méthodes de programmation et Mise en production continue
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Moi je préfère avoir tout ça dans des outils séparés, car chacun de ces outils peut être utilisé de manière plsu avancée que la version embarquée dans n'importe quel IDE, donc je développe avec une poignée de d'onglets de Terminal ouverts en plus de Sublime Text.
  • J'utilise Git manuellement depuis le Terminal ou depuis un client graphique dédié (Tower, sur Mac OS X).
  • Je me sers rarement du debugger mais quand je le fais, c'est depuis mon Terminal, dans le process de mon serveur de développement.
  • Je n'ai pas une autocomplétion très poussée : juste les structures du langage/framework et les mots que j'ai déjà utilisé dans le fichier courant.
  • Je formate mon code moi-même, l'éditeur se charge de normaliser les petites bêtises (retrait des espaces blancs en fin de ligne, ajout d'une ligne vide en fin de fichier, etc.) pour éviter d'avoir des changements inutiles dans Git. Je ne conçois pas trop d'écrire comme un goret puis de formatter derrière.
  • Je lance mes tests avec 3 raccourcis (un pour le test dans lequel j'ai le curseur, un pour l'ensemble des tests du fichier courant, et un pour le/les derniers tests que j'ai lancé (très pratique pour TDD).
  • Je peux filtrer mes logs comme je veux : le plus souvent un simple tail -f, mais il m'arrive de filtrer avec grep.
  • La console Rails (un shell dans l'environnement de l'application : très pratique pour tester des méthodes, etc.), lancer ma console Rails, je peux la relancer en mode sandbox (qui embarque tout ce qu'on fait dans une transaction, donc idéale pour faire des essais sans pourrir ses données).


Sans compter que chaque outil est très léger et peut être ou non utilisé séparément, alors que les IDE sont invariablement des bloatwares (ce n'est pas anormal compte tenu de tout ce qu'ils font, mais je n'aime pas ça) et leur intégration à l'OS est souvent pourrie (Java oblige).

Dans tous les cas, ce sont les préférences de chacun !
+1. Pour l'autocompletion avec All Autocomplete sur Sublime text ça ne cherche plus dans le fichier courant mais dans tous les fichiers ouverts, et étrangement c'est très léger.

Pour les test avec seulement le test courant c'est avec quel éditeur/plugin ?
J'essaierai peut-être All Autocomplete, même si je n'en ressens pas vraiment le besoin.

Pour lancer mes tests, j'utilise RubyTest.
fichtre c'est que pour ruby
Pages : 1 2