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Version complète : Conception ratée comment revoir un projet ?
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Voici mon problème :
J’ai un projet ( Myzik ) qui est relativement complet et avec très peu de bug, mais qui manque vraiment de FUN ! La plupart des testeurs sont resté entre 2 et 7 jours …

Il s’agit d’un projet temps réel, on crée entre 1 et 5 musicien ou compositeur, on l’entraine. Le compositeur crée des partitions qu’il vend aux musiciens et les musiciens enregistrent les partitions en morceaux qu’ils vendent ensuite. Le joueur qui s’entraine 1h prend IRL 1h de temps avec la possibilité de faire une file d’attente des actions. ( Et pour les premium utiliser le temps passé a ne rien faire durant les dernières 24h.) La possibilité d’acheter des objets pour accroitre les compétences et augmenter l’efficacité des actions.

Que feriez-vous avec un tel projet ?
Il y a pas mal d’option disponible mais que choisir ?
Vendre le projet tel qu’il est pour rentabiliser un minimum ? ( Le projet complet, juste la possibilité de l’exploiter, … )
S’associer avec un scénariste ou quelqu’un qui a une idée de projet pouvant coller au code présent ?
Le revoir complètement dans la forme ou le fond du projet ?
Si c’est pour le revoir vers quoi aller avec ce projet ?
T'as des offres sur le jeu ?
T'as des idées pour le "révolutionner" ?
J'ai voulu regarder le site pour avoir un aperçu du projet mais c'est dommage qu'il n'y est que la page d'inscription / connexion :/.
A première vue et en ayant survolé les différentes page, il faudrait peut être revoir l'ergonomie.
J'ai eu du mal à comprendre où cliquer à chaque étape.

Mettre plus en avant les "exploits" aussi, avec un classement vis à vis des autres joueurs sur ce point à la place du classement par "zikus".
Généralement, on aime bien comparer ses exploits avec ceux des autres joueurs, un peu comme les trophées sur Xbox, PS3, etc... Smile

J'ai trouvé des erreurs de navigation aussi, par exemple pour acheter des items de "conforts" je dois passer par "garage"...

Ha, d'ailleurs, il y a une "Fatal error" lorsque je clique sur "Zik shop".
(03-10-2012, 03:32 PM)SorenS a écrit : [ -> ]T'as des offres sur le jeu ?
Non en même temps le jeu est en beta fermée et je n’ai rien cherché


(03-10-2012, 03:32 PM)SorenS a écrit : [ -> ]T'as des idées pour le "révolutionner" ?

NON, c’est bien là mon drame, ça fait 2 mois que je cherche comment le rendre plus fun mais je n’arrive pas à avoir assez de recul dessus. J’ai bien d’autre projet en prod sur lequel cela va mais ici je tourne en rond !

(03-10-2012, 04:04 PM)Dexyne a écrit : [ -> ]J'ai voulu regarder le site pour avoir un aperçu du projet mais c'est dommage qu'il n'y est que la page d'inscription / connexion :/.
Il y a moyen de s’enregistrer pour jouer normallement.

(03-10-2012, 04:09 PM)Kaoji a écrit : [ -> ]A première vue et en ayant survolé les différentes page, il faudrait peut être revoir l'ergonomie.
J'ai eu du mal à comprendre où cliquer à chaque étape.
Oui je le concoit assez bien qu’on s’y perd facilement au début.
(03-10-2012, 04:09 PM)Kaoji a écrit : [ -> ]Mettre plus en avant les "exploits" aussi, avec un classement vis à vis des autres joueurs sur ce point à la place du classement par "zikus".
Généralement, on aime bien comparer ses exploits avec ceux des autres joueurs, un peu comme les trophées sur Xbox, PS3, etc... Smile
Oui mais ca restera plus ou moins pareil niveau amusement … même avec un avant sur les exploits. Encore du travail a faire mais je ne sais pas si il y a moyen d’en tirer vraiment quelque chose de viable a long terme.
Faire le Buzz avec son jeu c'est très simple (sur papier):
- Kickass design qui plaît et qui rend attractif le jeu (l'homme est en recherche constante du "Beau").
- Une ergonomie bien pensée, l'homme n'aime pas passer 10h à comprendre comment marche telle ou telle chose.
- Quelque chose de nouveau (ou qui parait nouveau).
- Pouvoir botter le cul aux autres joueurs. L'homme aime être le meilleur dans ce qu'il entreprend. D'ou l'intérêt de classement ou d'event a collectionner.
(03-10-2012, 06:48 PM)t.bodeux a écrit : [ -> ]Faire le Buzz avec son jeu c'est très simple (sur papier):
- Kickass design qui plaît et qui rend attractif le jeu (l'homme est en recherche constante du "Beau").
- Une ergonomie bien pensée, l'homme n'aime pas passer 10h à comprendre comment marche telle ou telle chose.
- Quelque chose de nouveau (ou qui parait nouveau).
- Pouvoir botter le cul aux autres joueurs. L'homme aime être le meilleur dans ce qu'il entreprend. D'ou l'intérêt de classement ou d'event a collectionner.

D'accord sur les trois premiers points.
Le dernier par contre, ça dépends des sensibilités.
Par exemples, j'aime bien collectionner les succès/achievements mais les classements, je n'en ai rien à battre.
La compétitivité, nombreux sont ceux à la subir tous les jours au quotidien. Pas envie de retrouver un mécanisme idoine dans un jeu. Ceci dit, je ne pense pas représenter la majorité des joueurs.
Tiens, deux idées comme ça même si je conçois que niveau réalisation et développement, ça peut devenir compliqué :
- La possibilité de réaliser soit même ses morceaux de musiques sur une partition/tablature -> Ca pourrait même servir de tutoriel pour ceux souhaitant apprendre la musique,
et/ou
- Un système de mini-jeu comme ce que l'on peut trouver dans Guitar Hero ou les Lapins-Crétin lorsqu'il s'agit de musique
Peut être manque t il un peu de mesquinerie à ce jeu?

Rajoute des possibilités de vendre des musiques qui ne rapporteront rien aux musiciens!
Fait en sorte de pouvoir faire de la mauvaise pub de certaines maisons d'édition!
Fait en sorte que les joueurs puissent se faire pleins de coup bas un peu loufoques!

Si tu veux des idées, met des screenshots de ton jeu! Je suis sûr que l'on t'aidera + que cela Big Grin
+1 Klhz pour les screens, en parlant qu'il n'y est qu'une page d'inscription/connexion c'était ce que je voulais dire, je n'ai pas envie de m'inscrire, je voudrais déjà un aperçu du jeu et me faire un premier avis Smile.