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Version complète : Quelques questions sur la création d'un jeu.
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Je code également mon jeu avec CodeIgniter, et je trouve que c'est le meilleur (en PHP) pour ça. Léger et flexible, mais une bonne documentation et pas mal de fonctionnalités ^^
Ouep, surtout, je te conseille d'y intégrer Smarty. J'ai développé un module Smarty pour qu'il s'intégre à CI, je te conseille d'y jeter un oeil.

Avantages : Un vrai système de template pour CI. Un système de cache complet, tu peux cacher tes vues une par une, à la différence du système de cache de CI qui te permet uniquement de cacher ta page en entière. Un système de thème (au cas ou, pour différencier aisément ton front-end visiteur, front-end joueur et ton back-end).

https://github.com/AkibaTech/mysmarty
C'est naze smarty. le code des templates est moche, le code généré est moche, la syntaxe est moche.
Yop,

je n'ai pas trop l'habitude d'utiliser un système de template. Mais je vais quand même voir à quoi ressemble ton module. Wink
+1 niahoo.

Pour ma part, j'ai simplement ajouté le support des layouts, et le tout fonctionne très bien...
Je suis de retour pour une nouvelle question héhé. Donc dans mon prochain jeu, le joueur aura le choix entre 3 races à incarner. Mais voilà, lors de la conception, j'ai décidé de faire des quêtes et des zones de départ différentes pour chaque race. Est-ce que ça vaut le coup de faire cela ? je pense personnellement que ça va être très dur à gérer. Qu'en pensez-vous ?
Niahoo, archANJS, ah bon ? Ah bon, pourtant c'est certainement un des plus rapide, et un de ceux qui propose le plus de possibilité de mise en cache. Et puis je crois que vous avez pas l'habitude de bosser avec des web designer... Pour ma part, mes web designer, je les embauche pas pour toucher du code PHP, mais uniquement du HTML, et justement c'est un régal pour eux...
Je suis Web-Designer et Akira777 +1
Différencier les couches est primordial selon moi ...
Hirokoshi a écrit :Je suis de retour pour une nouvelle question héhé. Donc dans mon prochain jeu, le joueur aura le choix entre 3 races à incarner. Mais voilà, lors de la conception, j'ai décidé de faire des quêtes et des zones de départ différentes pour chaque race. Est-ce que ça vaut le coup de faire cela ? je pense personnellement que ça va être très dur à gérer. Qu'en pensez-vous ?

Plus dur à gérer? Non pas tant que ça. Seulement, là où ça peut poser problème, c'est dans la conception, selon ton jeu.

Si une race est moins populaire que les autres; disons par exemple qu'il y ait les humains, les elfes et les gnomes, mais que très peu de joueurs choisissent la race Gnome à l'inscription. Les humains et les elfes auront donc des villes très actives, mais pas les gnomes... Alors que s'ils partent tous dans la même région, il n'y aura aucune différence.

C'est un exemple comme ça (peut-être pas le meilleur), mais juste pour illustrer; ce n'est pas plus dur à gérer techniquement parlant.
Il te faut aussi rapidement des points de rencontre ou les différentes races vont se croiser, en dehors des capitales, sur les zones d'aventure. Mais je vois pas où ça va être dur à gérer. Les 3 zones de départ devront de toute façon être similaires, donc une fois que tu en auras fait une, les deux autres suivront bien je suppose. (en terme de dev en tout cas).

Pour smarty, archANJS et moi n'avons pas dit qu'il était inutile de séparer les couches, ou qu'il fallait faire ses templates en PHP pur. Non, nous disons simplement que smarty c'est pas le mieux pour ça.

Tu as par exemple twig. moi ça me permet d'utiliser les mêmes templates avec du PHP (twig) et erlang (erlyDTL) et je peux même bosser avec des gens qui bossent sur django par ce que twig et erlyDTL on la même syntaxe que DTL (Django Templating Language). Et si tu boses avec des gens qui connaissent symfony, c'est twig qui est utilisé.

Mais il y en a d'autres. (après je critiquais pas ton plugin hein au cas où tu te sentes visé)
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