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Version complète : [Canvas/JS] Jeu de vaisseaux sur map infini
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Salut à tous,

je voudrais développer un jeu en JS/Canvas mais comment faire ?
Quelques idées que j'ai eu :

- Une map infini, pour bien s'y prendre :
- On place le vaisseau au milieu de l'écran et on incrémente (x, y) lors des déplacements

Mais la question qui m'embête c'est l'affichage :
- Un vaisseau de taille 9x10 sur 800x600, on en fait quoi des 0.5 ?:cogne:
- Doit-on donner deux coordonnées pour l'emplacement du vaisseau ?


Bon, y'a pas réellement de détails sur ce que je veux..
Mais avez-vous quelques pistes ?
Mais la question qui m'embête c'est l'affichage :
- Un vaisseau de taille 9x10 sur 800x600, on en fait quoi des 0.5 ?
Oui ? Quel 0.5 ?
- Doit-on donner deux coordonnées pour l'emplacement du vaisseau ?
Tout à fait ... 2 coordonnées pour un univers à 2 dimension, 1 coordonnée pour un univers linéaire, 3 coordonnées pour un univers à 3 dimension ^^.

Pour nous aider à comprendre tes questions, tu devrais peut-être faire un shéma de ce que tu souhaites, histoire que l'on puisse mieux te comprendre ^^. Un beau schéma valant plus qu'un long discours.

kéké
[Image: preview.php?file=1337874774-dessin.png]

Donc si la taille de mon objet (le vaisseau) a un nombre impair, j'aurais 1 pixel de trop d'un côté par rapport à l'autre, ça me perturbe ce tout petit pixel. Dans mon exemple, la taille ne pose pas de problème.

L'idée ça serait de positionner l'objet au milieu de l'écran pour calculer les autres objets en fonction de la position de mon objet.

En ce qui concerne les deux coordonnées, ça serait pour la gestion des collisions, enfin je pense.
Limite les vaisseaux à une taille multiple de 2. Smile
Citation :je voudrais développer un jeu en JS/Canvas mais comment faire ?

T'as pas du chercher bien longtemps et pourtant t'as pas loin à aller.

Pour canvas, il faut oublier les nombres flottants, le rendu est plus lent et l'anti-aliasing de canvas rend plus flou qu'autre chose.
C'est ce que j'ai remarqué, c'est assez chiant ce "flou" qui se met.
J'ai vue SVG sur ce forum, mais lui est plus à ce que j'ai compris.
Sur Firefox tu peux utiliser pour enlever l'anti-aliasing : ctx.mozImageSmoothingEnabled = false;

http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid...ght=canvas
J'étais tombé sur un tuto sur le net ou un mec expliquait pas à pas à créer un jeu de ce type avec les canvas.

Mais je me rappelle plus où Smile

Info (presque) inutile bonsoir !

Sinon fouille sur le net tu dois en avoir une tonne d'exemple.
Yeah c'était ça^^