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Version complète : Faire un jeu : quelles sont vos motivations ?
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Math a écrit :Je voudrais pas y passer un jour et me dire que j'ai rien fait de ma vie. On m'a donné des possibilités et je ne veux pas les avoir gâché.
C'est comme avoir une famille ou réussir dans son travail mais en beaucoup plus fort puisque cela peut avoir un impact sur vraiment beaucoup de personnes.

C'est plus que sensé ça Wink
+ 1
Moi perso je suis aussi un peu le raisonnement que Math. Smile
Mais en plus, mon but premier est surtout de comprendre comment ça fonctionne, prendre de l'expérience et pour une fois me lancer sur un projet sérieux.

Juste une question pour ceux qui jouent à leur propre jeu : Vous arrivez vraiment à faire abstraction de tout se que vous savez sur la conception pour jouer tout simplement, sans prise de tête ? Je ne sais pas, moi je ne me vois pas en tant que joueur régulier de mon jeu. Ça risque plus d'être un compte pour chercher à l'améliorer que pour réellement jouer.
(04-06-2012, 05:10 PM)Ccue a écrit : [ -> ]Juste une question pour ceux qui jouent à leur propre jeu : Vous arrivez vraiment à faire abstraction de tout se que vous savez sur la conception pour jouer tout simplement, sans prise de tête ? Je ne sais pas, moi je ne me vois pas en tant que joueur régulier de mon jeu. Ça risque plus d'être un compte pour chercher à l'améliorer que pour réellement jouer.

Moi je créer de jeux pour plein de raison, mais parmi elle se trouve fatalement le fait de m'amuser. Donc oui je joue a tous les jeux que je fais (peu importe la forme), et encore heureux^^
Pour moi le soucis est plutôt quand on créé un jeu qui ne nous amuse pas ou qu'on ne sait pas s'amuser avec... là c'est plutôt inquiétant !
Bizarrement je suis très mauvais dans les jeux que je crée comparer aux jeux ou je joue Smile
En général je ne joue à mes jeux que pour traquer les problèmes d'interface, les bugs et voir comment je pourrai améliorer le confort du joueur.
vous êtes bizarre :p

Rien qu'en connaissant tous les algorithmes, vous savez consciemment ou inconsciemment les meilleurs choix, ou les meilleurs combinaisons/combos etc.
Sans parler que vous êtes supposer connaitre et maitriser toutes les règles et possibilité en jeu (ce qui réduit les chances de faire des erreurs).

bref...
Étonnamment, il y aura toujours des joueurs qui connaîtront mieux le jeu que leur / leurs créateur(s) Confusediffle:
+1 archANJS! Les joueurs sont souvent capables d'associer plusieurs règles du jeu à la perfection alors qu'on n'y avais pas penser!

Moi je créer des jeux pour former des communautés de joueurs. C'est le contact social qui m'intéresse le plus!
faites la différence :

+ connaitre les règles

+ savoir les exploiter au mieux


j'espère que le(s) concepteur(s) du jeu maîtrise les règles au moins autant que les joueurs qui les connaissent le mieux (donc d'accord avec Argo)

Par contre, ce n'est pas parce qu'on connait les (règles qu'on sait les exploiter, optimiser un dispositif, etc.. (donc d'accord avec Klhz)

la spec d'archanjs était trop floue ("connaitre le jeu" = "connaitre les règles" ou "savoir comment les optimiser") ==> je refuse le livrable, il faut recommencer :langue:
Je créé un jeu actuellement mon premier d'ailleurs Smile Par pur plaisir de jouer moi même sur des jeux similaires par navigateur !
Et également pour le contact social et voir ma petite création dans se domaine sur la toile Smile
Également pour bosser sur autre chose que sur du site client c'est quand même plus excitant de bosser sur un jeu que sur du e-commerce ou banal site dynamique type lite Cms ou petit site vitrine..
Ce que j'aime bien dans un jeu c'est découvrir l'univers : le passé du monde (son histoire), les artéfacts à découvrir, toussa-toussa.
Hors dans un jeu que tu créés tu sais déjà tout ça puisque c'est toi qui a tout établi (ou quasiment mais t'es quand même au courant de ce qui a été intégré).
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