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Version complète : Faire un jeu : quelles sont vos motivations ?
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(08-04-2012, 01:22 PM)xviniette a écrit : [ -> ]
Citation :on a plus de mérite à devenir bon dans un jeu dit "complexe" qui demande plus de savoir/skill/temps de jeu/expérience, qu'un petit jeu simpliste où tout le monde sais tout faire au bout d'une partie.

Je pense complètement l'inverse. Pour moi on mérite plus, quand on est fort sur un jeu "simpliste où tout le monde sait tout faire au bout d'une partie" !

Pourquoi ? C'est dans ces jeux là, selon moi, que reflète vraiment le skill d'une personne. Je ne trouve pas que c'est un mérite d'être fort lorsque l'on joue beaucoup par rapports aux autres.

Pour moi une personne forte, c'est celle qui battra les autres, quand tout le monde est sur le même piédestal face au jeu (même connaissance du jeu, etc...) !

Ainsi pour moi, dans les meuporg actuelles, il y a pas un brin de savoir jouer.

Tu te base sur quels jeux pour dire ça ? A quels MMORPG as-tu joué ? Et surtout, à quel niveau de jeu ?

Quand tu joues en PVP à très haut niveau dans un jeu comme World of Warcraft (que ce soit en arène ou en champ de bataille côté) ou League of Legend, ça demande largement plus de compétence que n'importe quel jeu par navigateur. Les joueurs connaissent tous parfaitement leur classe et celles des autres (et donc leur possibilités), ils sont tous équipés avec les meilleur équipement disponible.

Déjà parce que tu as l'urgence permanente : à chacun instant tu dois t'adapter à ton environnement, à ce que font tes 4 alliés et tes 5 ennemis. Lance une compétence une seconde trop tôt ou une seconde trop tard et ça peut être synonyme de défaite (ou de victoire), idem si tu anticipes mal une action ou que tu fais un mauvais choix. Ça demande une capacité de communication sans faille.


Pour le PVE, je ne dis pas : un raid, aussi extrême soit-il, demande seulement une application parfaite d'une technique, avec une réactivité et une communication tout aussi parfaite. Tu as moins ce besoin d'anticiper et réagir instantanément. Ça n'en est pas moins un défi puisque sur les 25 joueurs du raid (je parle de World of Warcraft ici), personne ne doit faire d'erreur.


Bref, en terme de difficulté de jeu, les MMORPG actuels sont juste extrêmement accessible : du joueur le plus faible au plus fort. D'où l'importance de donner le contexte dans lequel on a joué quand on juge de leur difficulté. J'ai déjà vu des tas de débutants (ou des joueurs faibles) dire que WoW était trop facile, mais rarement des joueurs qui venaient de venir à bout (ou de crever pour la 200ème fois) du dernier boss de l'extension en hard mode ou qui venaient de remporter (ou perdre) les tournoi d'arène mondiaux (avec inscription payante et récompense à la clé : la crème des joueurs).
(09-04-2012, 10:22 AM)Sephi-Chan a écrit : [ -> ]Les joueurs connaissent tous parfaitement leur classe et celles des autres (et donc leur possibilités), ils sont tous équipés avec les meilleur équipement disponible.

Ben oui mais c'est ce qu'il dit : en gros les mecs sont balèzes d'une part parce qu'ils ont un bon stuff (tu parles d'un skill..) ou qu'ils ont passé des jours à tout apprendre par coeur. c'est louable mais n'importe qui peut en faire autant. Tu passes sous silence la capacité des certains à improviser, anticiper, etc..

(09-04-2012, 04:18 PM)niahoo a écrit : [ -> ]Ben oui mais c'est ce qu'il dit : en gros les mecs sont balèzes d'une part parce qu'ils ont un bon stuff (tu parles d'un skill..) ou qu'ils ont passé des jours à tout apprendre par coeur. c'est louable mais n'importe qui peut en faire autant. Tu passes sous silence la capacité des certains à improviser, anticiper, etc..



(09-04-2012, 10:22 AM)Sephi-Chan a écrit : [ -> ]Déjà parce que tu as l'urgence permanente : à chacun instant tu dois t'adapter à ton environnement, à ce que font tes 4 alliés et tes 5 ennemis. Lance une compétence une seconde trop tôt ou une seconde trop tard et ça peut être synonyme de défaite (ou de victoire), idem si tu anticipes mal une action ou que tu fais un mauvais choix. Ça demande une capacité de communication sans faille.

Sur ce point, je peux te garantir que tous les joueurs ne sont pas égaux. Smile
erf j'avoue que j'ai lu ton post un peu vite. et on est d'accord, certains ont de vraies skills dans ce que tu cites, et d'autres n'en ont aucune. mais même toi tu mets l'équipement et du temps passé avant le reste.
Tout est important : le matériel que tu portes, la connaissance de tes alliés et ennemis, les réflexes que tu as acquis, la capacité à communiquer avec tes alliés, etc.
Je dis seulement que contrairement à ce que certains pensent, il faut un excellent niveau de jeu pour tirer son épingle du jeu dans World of Warcraft (et dans bien d'autres jeux, mais ne parle que de ce que je connais vraiment).
Où serait l'intérêt dans le cas contraire ^^
(09-04-2012, 07:08 PM)archANJS a écrit : [ -> ]Où serait l'intérêt dans le cas contraire ^^

Vous le faîtes exprès de lire les messages en diagonale ? -.-
Je vais tâcher d'être plus simple dans mon approche.

Moi dire que ça :

(08-04-2012, 01:22 PM)xviniette a écrit : [ -> ]Ainsi pour moi, dans les meuporg actuelles, il y a pas un brin de savoir jouer.

Être une grosse connerie (rien de personnel Xviniette).

Ça y est, personne n'est perdu ? :p
:haha::haha:

Moi qui croyait compris, là tu m'as perdu Tongue
Y'a aussi le fil du sujet principal qu'on a perdu !


En motivation pour réaliser un jeux web, j'ai aussi ce défi qu'est de réaliser un jeu qui attire du monde, avec un concept qui plait et qui apportera des tas de moment de fou rire sur le forum à se raconter les conneries des uns et des autres !
Car c'est dans ces histoires que je retrouve vraiment l'esprit du jeu.

Puis je passe à autre chose Smile L'humain est un éternel insatisfait !
Bonjour à tous,

Puisque l'on reviens au sujet il semble que vos motivations principales seraient de comblé un manque dans le monde du jeu vidéo.
Personnellement pour moi créer un jeu qui comble un manque est plus un moyen. Pas pour devenir célèbre ou gagner de l'argent mais pour être fier de moi même.
Sans rentré dans du mysticisme ou autre je pense que nous devons amener notre pierre au développement du monde.
Je voudrais pas y passer un jour et me dire que j'ai rien fait de ma vie. On m'a donné des possibilités et je ne veux pas les avoir gâché.
C'est comme avoir une famille ou réussir dans son travail mais en beaucoup plus fort puisque cela peut avoir un impact sur vraiment beaucoup de personnes.
Merci de lire ce message comme une humble histoire et pas comme un discours un peu givré d'un mec la gosse tête.
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