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Version complète : Quel type de map ?
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Bonjour à tous,

Je me pose une question d'ordre partique.
J'hésite entre 2 type de map :
- l'une sous forme de damier où on se déplarerai grâce au bouton nord, sud , ... ( comme sur l'image çi-dessous )
[Image: 9eab0180.png]

OU bien
- une autre composé uniquement d'une image fixe, qui représenterai un " endroit " , et en representant les personnages qui sont à cet endroit à coté.
Pour ce déplacer, il suffit de cliquer sur des zones de l'image (indiqué des flèche rouge sur l'image du dessous), grace au map et area en HTML.
[Image: ef01c495.png]

Merci de me donner votre avis Smile
J'ai pas de préférences en fait. J'ai quand même opté pour celle en damier du fait qu'il y a peut être moins de code html à générer Smile Notamment avec les liens dans le cas de celle à cliquer. Maintenant, j'en sais pas grand chose du fait que je n'en ai pas codé & que je ne m'y suis pas plus intéressé que ça ...
la première, plus sympa a mon avis
Je ne vois pas exactement ce que tu veux dire par la deuxième.

On se déplacerait de la même façon que dans Dune (premier du nom) ?
Malheureusement je ne connais pas le jeu Dune :/
Mais je croix que dans bitefight il ya une image du lieu et l'on peut cliquer sur une porte pour aller sur la page de l'auberge, il me semble.

Si tu ne vois pas du tout de quoi je parle, je t'expliquerai plus précisement Wink
Non, effectivement, je ne vois pas Sad
Bon si tu veux je vien de mettre le script sur mon FTP pour te montrer
http://aurelien68.free.fr/testmap.php?map=1
Bon pour l'instant tu peux uniquement allez au sud et a l'ouest :/
mais c'est pour te montrer.

Moi perso je trouve que cette methode et plutot originale Wink
L'option 2 a un petit avantage sur la carte classique par 'cases'

Pour aller du point 1 au point 2, dans une carte par cases, il va falloir a chaque déplacement lancer une requête sur la BDD pour vérifier si la case est dispo, diminuer les pts de mouvement, etc etc.
Si on se déplace de 10 cases a raison d'une case par déplacement, cela fera 10 requêtes et chargement de la pages.

Dans la version 2, un clic et hop, le déplacement est effectué. Moins lourd pour le moteur de déplacement.
Si ton système de jeu le permet, ce choix sera moins gourmand en puissance.
sur ton ftp tu as fait la map avec rpg maker ?
En effet, oui, je fait les maps sous rpg maker XP, puis je fait un screenshot et je repère les zones qui seront cliquables, et avec HTML je creer des "area" pour cliquer Wink
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