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Version complète : [Blog] Dablog.fr : Aide à la création de jeux en ligne par navigateur !
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+1 pour ton Blog DA_ ^^
J'encourage ton initiative dans laquelle je me retrouve aussi !
Autodidacte, je partage sur le site de mon jeu SHOKOKUT la totalité du game design, de l'art design et d'un peu de marketing relatif au jeu pour faire profiter au concepteur amateur d'un exemple exhaustif lui permettant de s'en inspirer.

Avant j'avais fait des explications détaillées du pourquoi du comment mais j'ai du synthétiser le GD pour un côté pratique vis-à-vis de mon équipe.

Continue comme ça ^^
Je voulais mettre un petit message après avoir lu les articles que tu as postés sur ton blog DA_ et c'est sympa de les avoir lu, je pense que ça aide pas mal à éclaircir certains points même si c'est ton parcours personnel Smile.
Félicitations pour tes billets DA_, ils sont très intéressants. Ça m'a moi-même aidé dans mon projet, en m'aidant à prendre du recul en m'imposant une plus grande discipline, avec l'aide de tes conseils. Même si sur quelques points nos opinions divergent (notamment le système de PA Tongue), c'est un réel plaisir de te lire ^^
Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir ;-)
Hello les créateurs fous !

Un petit up du topic pour vous dire que pour la seconde année consécutive j'ai inscrit le blog au concours "Golden Blog Awards" Smile

L'année dernière Dablog a terminé dans le top10 de la catégorie "Jeux" ce qui m'a notamment permis d'aller boire quelques bubulles à la Mairie de Paris pour la remise des trophées (qui a été gagné par un blog sur le retro gaming).

Si vous voulez me filer un coup de main, il y a un module de vote sur le blog ou directement à cette adresse :
http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/dablog.html

On peut voter tous les jours Big Grin

Sinon bah, perso je suis focus sur la beta de la prochaine version de mon jeu (le seul l'unique depuis 2004) et j'écris plus trop sur le blog par manque de temps.
D'ailleurs si vous voulez participer à la beta, c'est possible, voir ici : http://www.dablog.fr/2014/08/lorndor-beta.html

Bon courage à tous et merci pour vos votes !

DA
Hello.

L'accès à la beta semble "forbidden".
Pas si tu utilises la clef du blog (W3LC0M3-T0-V3-K3Y).

Bon, inscrit au jeu, mais comme j'ai pas d'objectif clair et que la motive me manque, j'ai pas poussé plus loin.
Dommage que le site avant-jeu (celui qu'on voit avant de se connecter) soit si classique, sachant que l'interface derrière (une fois connecté) est bien plus agréable et attractive. Il faudrait voir à montrer d'entrée de jeu (dans la partie site "avant de se connecter au jeu") cette sympathique apparence qu'on a une fois connecté.
La clé du blog ? Oui je sais lire Wink , encore faut-il pourvoir la rentrer.

Non mais en fait voilà le problème :
Code :
You don't have permission to access / on this server because you are currently blacklisted by a DNSBL server at: sbl-xbl.spamhaus.org

ça marche mieux avec le proxy de la boîte.
En fait notre serveur utilise un anti-spam (spamhaus) et pour une raison XY la plupart des antennes 3G est blacklistée (et aussi quelques connections Orange). Bref, j'ai demandé à virer ce truc qui fait plus de mal que de bien Wink

L'UI (et surtout le côté portail comme tu l'as signalé) n'est pas définitive, le focus actuel est plus sur le moteur (on passe de pages divisées en frames à des div via ajax ce qui demande un énorme effort de refactoring du code) et sur le contenu ;-)

Xenos il n'y a pas vraiment d'objectifs imposés, c'est assez "libre" (tu peux aller attaquer des monstres, acheter du matériel, construire des bâtiments, pêcher, faire de l'alchimie, faire de la diplomatie, etc). Mais oui il manque la partie tutorial donc si on ne connait pas la version actuelle on peut être un peu perdu (lâché "into the wild") ;-)
(Effectivement au boulot nous sommes chez orange)
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