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Version complète : Comment définir les "chiffres"?
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Salut tout le monde.

Je me pose une question existentielle:

Comment avez-vous ou allez-vous définir tous les chiffres de votre jeu?
Par chiffre j'entend les xp correspondant à chaque niveau du joueur ou d'un objet, le rendement pour ceux qui ont des ressources etc...
Avez-vous mis des chiffres plus ou moins au hasard, en essayant de garder une certaine logique? Peut-être avez-vous créer des formules?

Je ne veux en aucun cas que vous me donniez vos chiffres, c'est évident, juste votre facon de travailler à ce sujet.

J'ai longtemps rechercher des formules du type AD&D concernant les niveaux mais en vain...
Euh... en m'appuyant sur l'existant et un poil au jugé. Ensuite, tu fais une béta qui te permet de valider la pertinence de la formule mathématique que tu as choisi. Mais choisir une formule mathématique, c'est esentiel...
la logique de ces chiffres, c'est la cohérence, l'équilibre du jeu.

les formules & niveaux choisit doivent permettre aux joueurs de se développer, de s'amuser etc etc... quelle que soit leur ancienneté dans le jeu.

voici quelques pistes:
_ plusieurs ressources, dont une ressource plus rare que les autres, obligeant les joueurs à faire un choix. (chiffre = rareté, proportion des ressources, temps de production)
_ un gain ( XP, ressources...) modulable en fonction des différences de niveau entre joueurs
_ le temps à gérer selon des points d'action ou des tours

le mieux pour pouvoir changer tout ça rapidement, c'est de tout avoir au même endroit ( DB ou fichier )
bonne chance pour trouver des formules équilibrées!

A+

Pascal
Ok, alors je pense qu'une equation exponentielle serait le plus judicieux.
Pas tout à fait, car ceci impliquerait je pense un durée trop limitée... Essaies de trouver un compromis, j'avais déjà bucher cette question, mais en un an, j'ai dormi pas mal de fois Smile