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Version complète : PHP ? JS ?
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Bonjour , alors je voudrais savoir une chose .

Je vous explique déjà comment cela se passera sur mon jeu web , se sera des duels , donc 1vs1 , la vie = selon le lvl , la force = selon l'idéas (idéas = chakra , énergie )

Mais je ne comprend pas en quel code coder alors plusieurs point :

.Avec quel code se font la vie selon le level et la force selon l'idéas ?
.Avec quel code fait-on pour que par exemple on fait une attaque spéciale qui enlève 40% de la vie de son adversaire ?
.Comment quand j'utilise un objet qui endort par exemple , que ça l'endort ?

Plusieurs m'ont dit PHP et d'autres m'ont dit JS le quel choisir ? :O

Merci , Cordialement Dark-Slade Smile
Hm… Ces questions montrent que ton niveau en développement est très faible… Il va falloir commencer par le début.

Tu devras utiliser un langage côté serveur. PHP sera sans doute plus simple pour toi (il est possible d'utiliser Javascript côté serveur, mais ça nécessite des connaissances particulières). Tu devras aussi apprendre à utiliser une base de données, MySQL sera un bon début.

Ensuite, on pourra te montrer du code, mais ça n'a pas de sens de t'en montrer tant qu'on ne sait pas quel langage tu vas utiliser et tant que tu n'auras pas de connaissances pour l'utiliser.


Sephi-Chan
Aurait tu des tutos par ce que pour la base de donnée j'ai déjà tout fait sur le site du zéro mais y a a peine une petit chapitre dessus , et apprendre le PHP O_o j'ai lus les tutos du site du zéro y a pas se qu'il me faut :o et pourquoi faible se que je demande est aussi simple ? *_*
Donc tu sais faire des requêtes dans une base de données SQL avec PHP ?


Sephi-Chan
Requêtes ? pour modifier ou supprimer non ? :o
Il y a tout sur le sdz, tu utilisent les requêtes sql pour ajouter un level à ton joueur.

Pour la vie tu prend deux champs dans une .... (oublié le nom, ça fait longtemps ^^' ) tu en nomme un "vie" et l'autre "vie_max", ensuite tu affiches les nombres (50/100 par exemple) ou tu créé une barre de vie avec du css.

Pour endormir un joueur, chaque joueur à un statut qui correspond à un champ dans une ... (ça me revient toujours pas....), bref un joueur peut être réveillé, endormit, en train de manger etc... quand X lance sur Y l'objet pour l'endormir, tu utilises un UPDATE pour modifier son statut, puis ensuite derrière tu utilises des if et des else pour savoir ce qu'unclut d'être endormit.

Voilà pour te donner des idées.

Je te conseille php parce que je n'aime pas le javascript.
Ok attend x) j'ai compris pour la vie et tout , mais pour endormit et tout ? et le mot c'est pas table ou tablette ?
ah oui une table *se fait petit*

Moi comme ça je voie un champ "Statut" int 1
si c'est 1 = réveillé
si c'est 2 = endormit

Je préfère mettre des chiffres dans le champ, ça me parait plus simple.

M. X est 1, mais M. Y lui lance un objet sur la tronche qui l'endort (ce sera un autre script à faire) donc à ce moment tu UPDATE le champ "Statut" de M. X pour mettre 2. Il sera donc endormit. Ensuite tu peux rajouter un champ timestamp pour contrôler combien de temps celui-ci sera endormit.

Donc dans ta table objet il peut y avoir comme champs : id, objet, temps (--> le temps que les joueurs seront endormis).
(10-07-2010, 02:28 PM)Dark-Slade a écrit : [ -> ]Requêtes ? pour modifier ou supprimer non ? :o

Voilà pourquoi je dis que tu as un niveau très faible (ce n'est pas une critique, hein, seulement un constat). Ma question est triviale, si tu sais faire ce que je demande, tu devrais la comprendre.

Je parle indifféremment de sélection (requête type SELECT users FROM table WHERE id = 3), de modification (UPDATE users SET life = life - 10 WHERE id = 3) et de suppression DELETE FROM users WHERE id = 3).


Sephi-Chan
ok je comprends je suis un peu nul je l'avou :o maintenant que je viens de créer vie et vie_max il ne faut pas de code pour dire quand il attaque il perd autant ?
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