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On est tous différent face aux méthodes d'apprentissage. Ce n'est pas parce que son expérience vis à vis d'un bouquin ou d'une autre méthodologie ne s'est pas révélée concluante qu'il faut en tirer une règle Wink
Pour ma part j'ai commencé avec le site du zéro et un gros bouquin sur PHP que j'ai dévoré en quelques jours. Le site du zéro m'a permis de faire connaissance avec la programmation et de la pratiquer un peu. Mais je dirais pas que ça a fait de moi un développeur. Quant au bouquin, il m'a surtout ouvert l'esprit sur ce qu'il était possible de faire, et a clarifié certaines choses étaient encore un peu floues. Mais pareil, je n'étais toujours pas ce que j'appelle aujourd'hui un développeur, même si ces débuts de connaissances m'ont permis de faire mon site web.

L'important je pense, c'est déjà de savoir où on en est avec un domaine à étudier : est-ce qu'on le connaît un peu, assez bien, pas du tout. Et de commencer par le début. Si dans PHP pour les nuls l'apprentissage commence avec la définition d'un langage de programmation, d'une fonction, d'une variable, une condition, et qu'il donne quelques mises en pratique de tout le tsoin tsoin c'est déjà très bien.

Il y a une démarche intellectuelle qui doit venir de l'étudiant et qui ne peut être remplacée par aucun bouquin, site, tutoriel. Y a pas de raccourci magique, c'est une question de motivation, et de capacité. On peut pas apprendre une langue étrangère si on s'en donne pas le moyens ou si on est pas très très doué, pour la programmation c'est pareil. C'est un domaine qui demande surtout de la pratique. Même avec un super bouquin top qui tue bien pédagogique, sans pratique, l'apprenti n'ira pas loin.
Bon un bot c'est une intelligence artificiel enfaite c'est une suite de condition, boucle ..Etc
c'est la réplique d'une réflexion humaine.
Exemple : Boire une verre d'eau.
Etape 1 - Localisé le verre d'eau.
Etape 2 - Vérifié si il est vide ou plein.
Etape 3 - Si vide => Etape 4 sinon => Etape 5.
Etape 4 - Remplir le verre.
Etape 5 - Prendre le verre (je dispense les conditions de pression et de distance de la main Smile ).
Etape 6 - Boire.
Etape 7 - Verifié si plus soif , Si oui => Etape 1 sinon continue.
Etape 8 - Fin (plus soif).

Bon comme un code parle plus qu'un long texte (pour moi)
voici une fonction d'ia (IA FAIBLE)
http://genosite.free.fr/canvas/test/fire.html (CANVAS FF,OPERA,CHROME)

Code :
function move() {
        if(dot.x+50 >= scenew && dot.dir == 1)
            dot.dir = -1;
        if(dot.x-50 <= 0 && dot.dir == -1)
            dot.dir = 1;
            
        dot.x+=dot.dir;
        
        var dx = dot.x - enemie.x;
        var dy = dot.y - enemie.y;
        var dist = Math.sqrt(dx*dx + dy*dy);
        if (dist <= 50) {
            if(deltat > 400 )
             bullet_(enemie.x,enemie.y);
        }
        for (var i=0;i<bullet.length;i++) {
            bullet[i].t++;
        
            if(bullet[i].y < bullet[i].y_de)
                bullet[i].y+=bullet[i].v;
            if(bullet[i].x > bullet[i].x_de)
                bullet[i].x-=bullet[i].v;
            if(bullet[i].y > bullet[i].y_de)
                bullet[i].y-=bullet[i].v;
            if(bullet[i].x < bullet[i].x_de)
                bullet[i].x+=bullet[i].v;
            
            if(bullet[i].t >= bullet[i].t_max)
                bullet.pop();
        }
    }
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