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(04-10-2009, 08:18 PM)anthono a écrit : [ -> ]Tous les jeu que ta sité je suis inscris je suis encore actif sur hordes,ogame j'ai test ikariam,bitefight,shinobi,darkorbite,seafight et beaucoup d'autre

Ok ^^ Tu peux alors te faire une petite idée sur ce qui te plaît comme style de jeu, gestion, rpg, etc...

Surtotu avant d'attaquer d'ambler, il faut que tu sois sur, car tu passera pas mal d'heures dessus, il faut beaucoup de courage, de détermination, de temps, être minutieux, et surtout que sa te plaise Tongue

Allez bon courage et bonne réalisations Big Grin
Moi je suis plus gestion/stratégie mais j'ai du temps et j'ai eu un ancien projet mais il se rapproché trop de ogame comme je l'ai précisez alors le
temps je l'ai.

EDIT Nodark x2 : Attention aux fautes . .
Tu as beaucoup de temps à perdre si tu joues a tant de jeu^^

Moi aussi je jouer beaucoup avant, mais quand tu développe (et que tu grandis) tu as beaucoup moins de temps Wink
Avec tous les jeux que t'as cité j'aurais déjà plein d'idées, je suis sur quand réfléchissant un peu tu en auras aussi, alors réfléchis a des concepts, sert toi de tes expériences: tu ne t’as jamais retrouvé dans un jeu en te disant "putain ça c'est chian"?
Des fonctionnalités manquante ou pas comme tu le souhaiterais? C’est justement l'occasion de faire comme toi tu aimerais que se soit!

Bonne chance.
Je vais essayer de chercher, je vais me ré-inscrire a travian car mon jeu s'y rapproche

EDIT Nodark x3: Je dis plus rien ^^
Citation :Moi aussi je jouer beaucoup avant, mais quand tu développe (et que tu grandis) tu as beaucoup moins de temps

Oulà, ça c'est bien vrai ! N'empêche comme dit Argorate, en jouant à tous ces jeux, tu devrais avoir des tas d'idées, c'est toujours bénéfique de jouer à plein de jeu par navigateur quand tu dois développer le tiens.. Certains ont amené des bonnes idées, et les reprendre à ta sauce, modifier et ajuster selon ton projet te fera grandement avancé.

L'idée des enfers, c'est sympa, essaye de trouver un gameplay autours de ça un peu original et lance toi !
Déjà, tu devrais faire par élimination/sélection sur les choses de base:

époque (ou niveau technologique: medieval, contemporain, futuriste ou spécial)
style (fantastique, normal, post-apo, autre)
espèces (le nombre d'espèces et de races dans l'univers + déterminer celles qui seront jouable)

...?
Mon projet ressemble a travian en futuriste vien de sortir donc l'idée n'est plus possible le temps que je puisse
creez le mien ils seront a la V2.donc je continue a cherchez merci de mon aide.
Moi ce que je ne comprends pas, c'est à quel point vous vous attachez à l'inutile.

En cherchant comme ça, tu es pas près de trouver une perle… C'est pas faute de t'avoir expliqué pourquoi (sur IRC, notamment)…

À quoi ça sert de dire "Mon jeu sera un jeu médiéval-fantastique, il se déroulera après la chute d'une comète sur la planète Bouyaka. Le monde est peuplé par les Patés et par les Jambons."

Je trouve qu'aller faire plein de jeux et vouloir faire des trucs qui y ressemblent, qui mélange deux jeux existants, etc., c'est débile.


Sert toi de ta tête, trouve-toi un genre et un thème et fait en sorte que tout dans ton jeu concerne ce thème.

Un exemple (imaginé à la volée) :

Tu veux faire un jeu de rôle. Tu choisis le thème "la maîtrise de soi". Il faut alors que tu imagines des concepts qui tournent autour de la maîtrise de soi.

Par exemple, chaque personnage est un humain qui, quand il s'enrage, devient un loup-garou incontrôlable ! Le but du personnage est alors de progresser sur la voix de la maîtrise de soi en lui permettant de devenir partiellement loup-garou (pour avoir la puissance qui va avec) tout en gardant le contrôle. Le but ultime est alors d'arriver à l'équilibre parfait.

Pour servir ce thème, tes personnages auraient ainsi deux jauge : humain et loup-garou. Selon tes actions, les jauges montent descendent.
Par exemple, discuter, échanger des objets, etc. Ça fait monter ta jauge humain. Une jauge humaine élevée t'ouvre de nouvelles actions (avoir un métier, par exemple).
À l'inverse, les actions comme attaquer, manger peuvent faire monter ta jauge loup-garou, qui te rend plus fort mais te fait perdre la possibilité de parler à quelqu'un.
Selon l'équilibre de tes jauges, tu peux à la fois discuter et avoir la force d'un loup-garou.

Le but du jeu étant d'entretenir un compromis. Tu pourrais alors avoir des missions genre "Récupérer le chapeau de tel joueur", mais quand tu vas aller tenter de lui subtiliser (par la ruse ou par la force), lui acheter ou autre, tu vas faire bouger tes jauges (et celles du joueur ennemi, selon ses réactions). Le but est de ne pas perdre le contrôle (or, plus tu tapes et plus tu deviens loup-garou, il faut donc savoir quand s'arrêter et essayer de deviner ce que l'autre joueur a l'intention de faire, car si les deux deviennent des loup-garous, ils risquent de s'entre-tuer).

Après, tu peux imaginer un système d'arène (et pourquoi pas en groupe, où la parte de contrôle peut te pousser à attaquer tes alliés !) où la victoire revient à ceux qui jouent le mieux ensemble, en arrivant à être assez bestial pour être fort, mais pas trop pour pouvoir jouer en groupe.

Enfin voilà, ça ne sont que des exemples…

Mais surtout, si tu prends un thème : aucun concept ne doit sortir de ce thème. Si on reprend l'exemple de la maîtrise de soi, tu ne développes pas la possibilité d'avoir sa propre maison juste parce que c'est cool, car on s'en branle.


Sephi-Chan
J'ai quelquse petite idées mais pas une idée de jeu.
Sephi-chan ma fait comprendre qu'il ne faut pas chercher un projet qui n'a jamais été utilisé, car je ne trouverai pas ...

Donc je me suis mit a chercher un petit projet.


EDIT Nodark : Un effort sur la grammaire please Smile
(12-10-2009, 06:58 AM)anthono a écrit : [ -> ]J'ai quelque petite idée mais pas une idée de jeu.
Sephi-chan ma fait comprendre qu'il ne faut pas chercher un projet
qui n'a jamais été utiliser car je ne trouverait pas donc je me suis
mis a cherchez un petit projet.

Bah des projets qui n'existes pas, ça existe(joli paradoxe d'épiménide ça tiens...), tu pourrais faire un jeu dont le but serais de remplir un verre d'eau et dont les ressources serais l'oxygène et l'hydrogène, et dont les soldats serais une troupe de dioxyde de carbone :o.

En bref: je plussoie Sephi-Chan, enfin, ça existes mais tout les viables sont déjà diffusé.
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