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Version complète : Exemple cahier des charges
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Attention a bien lire Wink

(26-06-2009, 12:41 AM)Allwise a écrit : [ -> ]Contrairement à Argo, je pense que même si tu connais ton jeu dans ses moindres détails par cœur, formaliser tes attentes dans un document est une bonne chose. D'une part, ça te permet de garder une trace de toutes les idées qui te sont passées par la tête. Au fil de la rédaction, il y aura sûrement des trucs qui te viendront à l'esprit et auxquels tu n'avais pas pensé. D'autre part, un jeu est quelque chose de complexe et long à développer, et il y a de fortes chances pour que son dév ne soit pas continu et que tu fasses de longues pauses. Dans ces cas-là, on ne sait plus trop où on en est, où on voulait en venir, et on est bien content d'avoir des documents pour se rafraichir la mémoire.

(26-06-2009, 12:05 AM)Argorate a écrit : [ -> ][...]
Qui contient mon arbre des magies, ébauche de scénario, map, idée en vrac, choses a ne pas oublier... etc
Concernant mes projets de jeux, je fais le cahier des charges sur des post it Tongue

Avec bien sûr un carnet pour noter, faire des listes... et un wiki aussi.

Ce qu'il faut, c'est vraiment une idée directrice précise de ce que l'on veut, et s'y tenir.

A+

Pascal
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