JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Jeu sur navigateur = jeu php ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
DragonMaster a écrit :Mais en tant que tel PHP n'est pas sale, c'est l'utilisation qu'en font certaine personne et je tiens vraiment à cette nuance car un bon programmeur php produira du code vraiment très très beau.

En fait, aucun langage n'est sale (à l'exception du Brainfuck, peut-être… Confusediffle: ).
Je te rejoins sur le fait que c'est le style du développeur qui influe, mais certains langages sont plus propices aux horreurs que d'autres. À mon sens, c'est le cas de PHP.

De part sa syntaxe, un code en Ruby soigné sera plus concis et clair que son équivalent en PHP soigné. C'est une propriété du langage, pas de quoi en avoir honte, ça n'est pas une tare.


DragonMaster a écrit :Il y aura toujours des gens pour programmer en saloperie, peu importe le langage. D'ailleurs ce n'est pas toujours mauvais, quand on a besoin d'être rapide et qu'on est sûr à 100% de ne plus avoir besoin de touché au programme, pk pas?

Question de point de vue. Même si on ne pense pas revenir sur du code, ce n'est pas une raison pour développer salement. Autant aller vers le haut en codant toujours proprement plutôt qu'en se laissant parfois aller à coder salement.


Sephi-Chan
Oui après par salement sa dépend de ce qu'on voit, moi je voyais sa comme utiliser des raccourcis poru sauver du temps. par exemple:

$attaque=$maconstante * 120;
return ($attaque-$defense);

plutôt que :

function getAttaque()
{
return $maconstant * 120;
}

Bref, peut-être que le mot "sale" n'était pas le meilleur pour la description que j'en fait, mais bon vous comprenez ce que je veux dire...nan?
Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que ça sert à rien de produire un code impeccable, modulaire, évolutif, avec des variables aux noms explicites... Si le dit code doit répondre à un besoin ponctuel ou si on sait par avance qu'il est destiné à ne jamais jamais évoluer. C'est un piège dans lequel je suis tombé, vouloir anticiper, faire les trucs bien. Au final j'ai souvent perdu mon temps parce que personne n'allait passer derrière, pas même moi ^^

Sinon, ce serait plus intéressant de savoir ce qu'on peut faire / faire simplement / faire difficilement / pas faire avec tous ces langages. De dégager les domaines d'applications / de prédilection de chacun, si tant est qu'il en aient Smile
Lors des premier messages sur le forum ou Ruby avait été évoqué, j'avais par curiosité fait un peu le tour de ce qui se disait dessus à travers le web.
Je me souviens de quelques posts enflammés ou des développeurs Pyhon critiquaient en termes peu élogieux la syntaxe Ruby en le comparant à une sorte de "petite soeur dénaturée" du Perl.

La "beauté" d'un code, d'une approche, d'une syntaxe sont des choses trop suggestives pour mettre en avant un langage par rapport à un autre. Dans certains cas, la perception de l'utilisateur final est a des kilomètres du délire obsessionnel du développeur. Il n'y a qu'a regarder Java, langage adulé par les programmeurs le pratiquants, décrié par nombre d'utilisateurs qui le trouvent lourd.

Allwise a raison. Il est plus intéressant de s'attacher aux capacités d'un langage, à ses applications potentielles, qu'à sa manière de typer les variables ou à l'esthétique toute subjective de son code. Le plus important reste de choisir un langage adapté à ses besoins.
(16-06-2009, 11:11 PM)Allwise a écrit : [ -> ]destiné à ne jamais jamais évoluer. C'est un piège dans lequel je suis tombé, vouloir anticiper, faire les trucs bien.
YAGNI en effet !
Je pense que cependant, ca n'exclu pas de garder un minimum de qualité. En informatique, l'usage est quand même "on va devoir reintervenir (evol, maintenance) sur ce code".
Citation :Sinon, ce serait plus intéressant de savoir ce qu'on peut faire / faire simplement / faire difficilement / pas faire avec tous ces langages. De dégager les domaines d'applications / de prédilection de chacun, si tant est qu'il en aient Smile
Franchement, dans le cadre qui nous interesse ici (jeux dans navigateur, de taille conséquente), j'ai un doute qu'on puisse discerner des différences autre que celles déjà exposées, qui restent assez subjectives.
En fait, je doute qu'un langage permette plus de choses qu'un autre.
J'introduis les gens à Ruby pour pouvoir ensuite leur présenter Ruby on Rails, qui est donc un framework qui aide vraiment à développer vite et bien. M'enfin, vous verrez bien. Big Grin


Sephi-Chan
Citation :Sinon certains pourrait dire qu’il y a les jeux flash mais ce sont généralement de petiot jeux qui ne sont pas prêt d’égaler le niveau de game play des mmorpg créer en php.
Bin ?! Et Dofus ?!
J'avais bien dit "généralement", car y a toujours possibilité de réussir avec flash, mais je pense que la réalisation dans un tel cas est plus longue... Puis c'est plus de l'ordre de l'exception qu'autre chose
(pour la petite histoire, je n'aime pas du tout l'esprit de Dofus, commercial tout ça... :p)
Pour appuyer un peu plus sur le fait que çà existe:
http://deepolis.fr/

Et il y a 5 ans je jouais aussi a http://www.battlecorp.com/Accueil_FR/index.html mais le jeu est devenu payant ensuite.

C'est peut etre juste parce que c'est moins facile d'accès, mais quand on regarde le résultat final...
Quelque chose qui mériterait aussi un bon coup d'oeil pour de futur développement:
http://haxe.org/doc/intro

Je ne sais pas si certain on déjà utilisé, mais sa semble assez prometteur.
Pages : 1 2 3 4 5 6