Bonsoir Kawi,
La première chose à faire, avant de se lancer dans un quelconque codage, est de définir ton cahier des charges.
Cela revient à faire un document dans lequel tu décriras les fondamentaux qui constituerons ton site.
Dans un premier temps, contente toi d'une description très générale, dans laquelle tu indiqueras l'univers de ton jeu, le système de combat, les unités disponibles, les fonctionnalités (forum, messagerie interne, etc...), par exemple.
Dès lors, il faut essayer d'avoir un maximum de recul sur ce que tu veux faire, et sur ce que tu pourras faire. Je trouve un sujet du Wiki interne tout particulièrement pertinent
ICI.
Prends déjà le temps de le lire, et de répondre aux différentes questions.
Suite à cela, tu auras déjà une idée de ce que tu sais déjà faire, sur ce que tu dois apprendre à faire, et sur ce que tu demanderas à quelqu'un de faire pour toi.
Enfin, il est toujours bénéfique de réfléchir à la chronologie des taches à effectuer, et d'essayer d'estimer le temps que celles-ci demanderont.
Essaye de réaliser un échéancier représentant ceci.
A savoir qu'un cahier des charges et qu'un échéancier n'est jamais définitif, ils seront modifiés au fur et à mesure des difficultés rencontrées.
Mais il est déjà fondamental d'en faire.
Cordialement,
Benjamin
PS.: Je suis un noob en construction d'un site de jeu.
Mais crois moi, en programmation, la base de tout est le cahier des charges.
Cela n'enlèvera pas tous les ennuis que tu risques de rencontrer, mais par contre les limitera