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Gestion des ressources en temps réel [version simple]
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J'ai testé ça marche ! Bravo à Toi ! :good:
Merci
mais si un autre joueur attaque pendant qu'on est pas connecté les ressources sont actualisées ou pas?
kunutheking a raison, si tu bosses sur un système de jeu où les joueurs peuvent piller les ressources de leurs ennemis, cela pose un problème.
Une alternative est de découper une journée en petits tours (3 ou 4 heures): à chaque début de tour les ressources sont attribuées à tous les joueurs. Ce n'est pas vraiment du temps réel, mais ça permet aux joueurs de repasser plusieurs fois par jour. Par contre si on a un très grand nombre de joueurs ça peut être problématique: exécution longue, attribution des ressources déclenchée simultanément par plusieurs joueurs qui martèlent leur touche "réactualiser". On peut par contre trouver des parades à tout ça.
A toutes les attaques il suffit de réactualiser les ressources.
Merci pour ce tuto, mais j'ai une qst enfin une remarque, si je laisse le script tel quel ( je parle des valeurs) et bien je sa e me fait pas 1 ressource a la seconde mais 0,xxxxxxx ( qui ne s'ajoute pas ) donc j'ai du modifier pr arriver a ceci
Code PHP :
<?php
$mine = 1;
//---------------Productions--------------
$prod_metal = $mine*$temps_ecoule;
au lieu de
Code PHP :
<?php
$mine = 10;
//---------------Productions--------------
$prod_metal = ($mine/3600)*$temps_ecoule;
DOnc je voulai savoir si c'etait une erreur de ta part ou plutot de la mienne ( ou une malcomprehension de ma part) , et aussi par exemple si je veu que l'usine ne produise que 0,2( ou autre ) comment puis-je faire ? car si je fai
Code PHP :
<?php
$prod_metal = $mine*($temps_ecoule/4);
pour quelle ne produise que 0.25 et bien si j'actualise deux fois ( seconde a la suite )ou plus celle ci ne son pas additioner ( par ex 4 * 0.25 = 1 non ajouter ) , et si je marrange pr mettre 0.5 a la seconde et bien 1 sont ajouter a la ressources ( jspr que tu vois se qe je veu dire ), donc si tu avais une solution ou autre ..