JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Travailler en équipe ? Quels outils ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous Smile

J'ai agrandi mon équipe de développement pour mon site et je cherche des outils pour travailler en groupe et pour combler les collisions qu'il peut y avoir entre les travaux des uns et des autres.

Idéalement, je cherche un service qui permettrait d'éditer des fichiers en ligne et qui "bloquerait" ces fichiers quand ils sont entrain d'être édité. Comme ça les codeurs pourraient travailler sur les fichiers en étant sûr d'avoir des droits exclusifs dessus, histoire d'éviter que l'un efface le travail de l'autre.

On peut éventuellement coder ça de manière artisanale, mais je voulais savoir si de tels services existaient et plus largement comment vous vous arrangiez pour éviter les problèmes de ce type ^^

Merci d'avance pour vos lanternes ^^
La solution la plus simple c'est de travailler avec SVN.
http://subversion.tigris.org/
Euh je sais pas si c'est la plus simple, mais en tout cas elle est vachement éfficace...
Mais c'est effectivement devenu plus simple depuis qu'il existe des service qui forunissent des dépots subversions. Parce que si il faut un serveur c'est beaucoup moins accessible comme solution.

Malheureusement je ne connais pas ces services ayant moi même mon serveur de dev.
D'ailleurs à ce propos je suis pas contre le fait d'héberger quelques projets avec svn.
https://opensvn.csie.org/ Wink
Je l'utilise depuis 2ans sur divers projets et ca fait son job ^^
C'est clair qu'il faut une solution de gestion de version du code comme svn ou git.

Sinon il y a pas mal de solution qui en plus de gérer le code, permettent de gérer pas mal de choses annexes comme :
- un planning
- la documentation
- la gestion des release
- chat
- la repartition des tâches ou des bug fixe
- gestion de différent type d'utilisateur et de droit: lecture ou écriture du code, gestion des bugs, etc
- un agenda de réunion etc...

La plupart sont gratuit pour un faible usage et deviennent payant pour un plus gros usage.
Dans le genre il y a :
http://www.assembla.com/
http://unfuddle.com/
http://sourceforge.net/ pour les projets open source

Il y en a sans doute plein d'autres.

Personnellement j'utilise le second qui est plus simple à prendre en main à mon goût et a des fonctionnalités sympa. Par contre l'accès gratuit est limité à 2 utilisateurs...

Il y a des fonctions qui peuvent paraître anecdotique mais quand on bosse à plusieurs pouvoir avoir une base de bug commune + une documentation commune éditable en ligne, à mon avis ça fait gagner pas mal de temps...

Sinon si tu as déjà un serveur tu peux sans doute installer ta propre solution basé sur http://trac.edgewall.org/. Ca inclue wiki + bug tracking system + interface svn. C'est sans doute plus de boulot qu'une solution clé en main mais au moins t'es pas limité.

Personnellement, je le ferais pas, parce qu'outre le boulot en plus si ton PC de dev et ton serveur trac plantent pour une raison X tu perds tout Smile. (Idem pour une solution en ligne mais j'ai plus confiance en eux pour faire des backup).
Bonjour à tous,
Je ne connais absolument rien sur les logiciels de travaille d'équipe alors est-ce qu'il en existe en français et facile d'accès ?
Merci.
Je confirme, svn c'est excellent Smile
(15-01-2009, 11:19 AM)Amrac a écrit : [ -> ]Je confirme, svn c'est excellent Smile

git aussi Tongue
(15-01-2009, 12:23 PM)wild-D a écrit : [ -> ]
(15-01-2009, 11:19 AM)Amrac a écrit : [ -> ]Je confirme, svn c'est excellent Smile

git aussi Tongue

Personnellement j'utilise git aussi.

Il y a peut être un peu moins de docs et tuto que svn, mais par contre, il est simple à mettre en place.

Code :
git init


Et hop c'est bon votre répertoire est sous gestion de version, vous pouvez commencer à travailler.

Je trouve que c'est plus adapté au développement amateur, la principale différence étant que svn est un outil de gestion de version centralisée avec un dépôt de source unique et git décentralisée, avec autant de dépôts et de branches qu'on veut, les développeurs pouvant se refiler ce qu'ils veulent.

(Par contre je crois que c'est un peu plus galère à utiliser sous windows, je pense pas qu'il y ait l'équivalent de tortoise pour git pour les allergiques de la ligne de commande.)