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Version complète : quelle solution pour gérer les "types" d'unités (des cartes à jouer pour moi)
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je me prends un peu la tête pour rien sur ce point de détail.

mais en même temps c'est pas un détail totalement insignifiant, vu que je vais ensuite de voir "vivre avec".


je vois 2 orientations:
- codage en dur; genre une interface et une implémentations pour chacune de mes cartes.
- base de données; genre une table avec caras/capacités et une bonne grosse factory. (enfin base de donnée je parle pas automatiquement de mysql; inifile ou d'autre variante ça pourrait aussi être envisageable)


Et là; ben en fait j'ai pas encore pu me décider pour MA solution.

donc petit sondage auprès des créateurs de jeu:
- quelle solution vous vous avez choisis (ça peut aussi être une autre solution auquelle j'ai pas pensé Wink ) et pourquoi ?
Un détail qui a son importance : les unités sont individuelles ou pas ?


Sephi-Chan
oui pour mon cas

-> comme pour les jeux de carte à jouer (magic the gathering, yugiho), chaque carte est une entité individuelle, qui peut cibler son attaque/ou sa capacité sur une carte adverse, être prise pour cible, etc...
Ah, des cartes dans ce sens là… Smile

Dans ce cas, je verrais bien une table cards, qui contient les modèles de carte, ainsi qu'une table cards_users qui lie un utilisateur à une carte (en somme, cette table contiendrait des instances des cartes).

C'est cette seconde table qui contiendrait les informations de l'instance de la carte (ses points de vie actuels, etc). Cette table cards_users peut également avoir une clé primaire afin de pouvoir lui affecter des effets (améliorations temporaire, altérations d'état, etc.)


Sephi-Chan