JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : [Résolu] Spécificité du décor à une case
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir à tous,

Après ces quelques mois d’absence (entrée en seconde…), je me remets à coder mon jeu (vaguement décrit ici) pour tester mes connaissances, mais voilà que je me heurte à un problème qui vous paraîtra peut-être anodin mais même après réflexion, je ne trouve pas (je ne sais pas trop quoi taper dans le champ « rechercher »).
Comment faire pour faire apparaître les spécificités d’une case à un joueur (selon sa case et sa map) ?
Je ne m’exprime pas très bien mais par exemple, si le joueur se situe en position [(x ;y)] : (12 ;3), et qu’à cet endroit se trouve une ville où il y a une banque, une auberge, un forgeron (j’imagine totalement ^^) …etc. Comment faire pour que le forgeron soit affiché, et qu’il vende des armes spécifiques (tous les forgerons ne vendent pas les même armes) ?

J’ai pensé par exemple à un fichier spécifique à la map voulue, contenant la description de chaque case de celle-ci, que j’inclurai sur la page qui génère ma map. Ou encore à une BDD, mais comment la mettre en place ?

Voilà, je ne me suis pas très bien exprimé mais j’espère que vous réussirez quand même à comprendre Smile

Merci,
Mylze’
Je te donne un exemple simple, à toi de l'adapter pour chacun de tes cas Wink

Pour le forgeron :

-Une table forgeron, avec un champ id, un champ x et un champ y
-Une table arme_forgeron avec un champ id_forgeron et un champ id_arme


Donc, imaginons que tu arrives en case $x et $y, à l'aide d'une requête, tu cherches dans la table forgeron si une entrée corresponds à : champ x =$x et champ y=$y, si oui, tu affiches ton forgeron Wink

Pour ce qui est des armes, par exemple tu as un forgeron = id 1, un autre = id 2 ainsi que 2 armes (A et B)

Dans la table arme_forgeron, tu rajoute une entrée par exemple :
id_forgeron = 1, id_arme = A

Ce qui veut dire que le forgeron 1 possède l'arme A..


Tu suis la technique ? Cet exemple est carrément vite fait, à toi de l'adapter, c'est juste pour te donner une idée Wink
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse très clair, j'ai tout compris du principe et je m'en vais essayer de l'appliquer !

Encore merci pour ta rapidité !
Mylze'