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Version complète : Par quoi commencer ?
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Bonjour a tous!
Je viens de finir l'inscription et la connection (c'est déjà ca:wowowowSmile.

Mais une question importante surgit..Par quoi commencer?


Je commence par créer les batîments? Mais comment alors, une page par batiment? Et je fait des include aprés? Les batiments doivent être des "objets"?

Beaucoup de questions persitentSmile
Si vous pouvez essayer de m'aider:heuuu:
commence par tes fonctions, afin de ne pas retaper en permanence ton code
Et que doivent faire les fonctions?
As tu quelques exemple rapidement?

En tous cas merci de ta reponse
Ben il doit faire quoi ton jeu ? lol
www.jeuweb.org/board/le-royaume-daranhil-t-4731.html desole j'avais oublié de le mettre :lol
exemple pour mon jeu
j'ai codé le script de combat en fonction, maintenant pour fair un combat je tape juste

combat('idjoueur1','idjoueur2')

apres ca peut etre pour tout! les calculs, les cartes...
Hum... Moi je te conseille de commencer par trouver des liens de partenariats, d'inscrire ton site dans les annuaires et de mettre en place tout ce qui est rentabilisation (adsense, rentabiliweb,etc...)

Valter, I am outside...
pour l'instant je n'ai pas mit le jeu sur le net, donc pas encore de referencement. Pour les pubs...etc j'ai déja leur emplacement. Je pence qu'il faut d'abord commencer le jeu en lui même non? Et c'est justement mon probleme Smile faut-il commencer par mettre les differentes valeur des batiment et unite? merci
Le message de Valter était — je suppose — ironique.

Effectivement, il faut que tu commences par ton système. Tu te fiches des valeurs, ce qu'il faut, c'est que tu décrives les algorithmes de ton jeu bien distinctement. Que tu distingues les modèles de ton jeu et les interactions entre ceux là.

Par exemple, dans ton cas, tu peux imaginer un modèle Joueur que l'on peut créer (quand le visiteur s'inscrit), que l'on peut modifier, sur lequel on peut se connecter, se déconnecter, etc.

Il faut que tu fasses la même chose avec tes modèles. Si par exemple on peut acheter des unités, tu peux ajouter à ton modèle Joueur une fonction acheter avec les arguments qui vont bien (un tableau contenant des tableaux qui associent une quantité à un type d'unité). Ces unités font référence à un autre modèle, Unité, qui a lui aussi ses méthodes (attaquer, etc).

En pratique, tes modèles pourront être des classes et les actions en seront les méthodes.

Si ça peut te donner une idée, voilà ce que j'avais fais pour Seelies. À cette époque, je n'utilisais pas de framework, donc si tu n'en es pas encore là, ça pourra peut-être te servir de piste.


Sephi-Chan
ok merci de ta reponse. en clair, je crée un fichier avec les fonctions qui determine les capacité des batiments, unités...etc
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