JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Algo d'un match de foot US
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous,

Voilà j'ai donc un projet de foot US version manga. La où réside mon plus gros problème c'est comment gérer le match?

Les données sont :
- les caracs des joueurs (endurance, passe, vitesse, force, plaquage, réception et vision du jeu)
- les règles de bases du foot us
- la tactique générale du joueur (mode : attaque en passe, attaque en course, aucun mode, défense en passe, défense en course)
- les tactiques plus précises (jouer principalement sur un joueur, longue passe, courte passe)
- faire intervenir la vision du jeu du quaterback pouvant modifier la tactique (exemple: jeu basé sur les passes, l'équipe adverse fait une défense en passe alors il change pas une course par exemple)

Voilà, en fait je cherche comment organiser cela. J'aimerai gérer cela actions par actions (avec un temps par action).

J'aimerai l'avis d'une personne ayant déjà réalisé ou travaillé sur cela et ls conseils de tout le monde sont bienvenue bien entendu.
Il faudrait déjà préciser ce que tu comptes faire exactement... Qu'appelles-tu simuler un match ? Gérer chaque joueur ? Gérer une équipe comme une seule entité ? Gérer les points marqués ? Compliqué, tout ça...
Je vais éditer le premier message et merci à un modérateur de déplacer le sujet dans la bonne section.
SorenS a écrit :foot US version manga
Fan de Eye Shield ? ^^


Sinon, je ne pense pas trop pouvoir t'aider vu mon manque d'expérience, par contre peux-tu préciser s'il s'agira d'un match opposant deux joueurs humains (Player1 vs. Player2) ou un joueur humain et l'"ordinateur" (Player vs. CPU) ?
Prizor a écrit :
SorenS a écrit :foot US version manga
Fan de Eye Shield ? ^^

Oui en effet !
Disons que cela rajoutera de l'originalité au jeu.

Ensuite, ce sera joueur contre joueur. C'est un jeu en ligne Wink
Avis modération :
Ce sujet n'a rien à voir avec le forum dans lequel il a été publié,
Merci de porter plus d'attention à ceci,

Cordialement,
Je pas specialiste du Foot US donc dificile de me faire une idee. Mais j'aurais certainemetn commencer par determiner des stats "d'equipe" calcule en fonction des stats individuels des joueurs.

Pour te donner une idee, sur du foot normal ca aurait donne :
attaque d'equipe = (somme des attaque des attaquants + sommes des passes des milieux)/(nombre de joueurs pris en compte)

La c'est simple, mais tu peux compliquer a loisir en ajoutant des bonus ou des malus selon la tactique choisi par l'entraineur, par exemple. Ou ajouter l'attaque des milieux offensifs avec un poid moins grand.

Je ne sais pas si j'ai ete clair...

Galaan
Je vois... Mais imaginons que par la suite je veuille donner un compte rendu du match (touchdown de X à la 20ème minute par exemple), comment simuler cela ?

Est-ce que simuler action par action est la solution?
Beh déjà si tu veux par exemple que l'adversaire ou le joueur fasse un touchdown tu fait
Fin je ferais comme ça

Code PHP :
<?php 
$touch
= mt_rand(1,20);

if(
$touch == 5) { $touchdown++;}

// et dans la suite du script tu fait genre,

$message .= 'Vous avez gagné le match';
if(
$touchdown) { $message .= ' Vous avez fait '.$touchdown.' touchdown';}
Supose que ton match dure n minutes et qu'il y a une action par minutes.
les deux equipes ont les caracteristique suivantes : attaques, milieu, defense (je simplifi au maximum mais la encore tu peux broder)

Action 1 : on compare les mileux des deux equipes et c'est l'equipe A qui l'emporte.
Action 2 : on compare l'attaque de A avec la defense de B (B l'emporte)
Action 3 : on compare les mileux des deux equipes et c'est l'equipe B qui l'emporte.
Action 4 : on compare l'attaque de B avec la defense de A (B l'emporte)

BUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTT !!!!!!!!!!

a la 4eme minute.

Galaan
Pages : 1 2