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Version complète : Empecher l'ouverture de plusieurs onglets simultanés sur son site?
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Bonjour,

dans le cadre d'un jeu par navigateur, il y a de nombreuses failles ou problèmes qui peuvent venir du fait de deux onglets ou navigateurs ouvert en parallèle sur le même jeu, sans parler de problème de push sur le réseau.

Du coup comment détecter cela et l'interdire?


merci.
Tu ne peux pas l'empêcher et tu ne devrais pas.
Quels sont les problèmes précis que cela te cause ?
Même avis que Sephi. Si tu veux obliger un joueur à suivre un fil précis (et lui interdire une "divergence, aka utiliser deux "accès" au site), alors tu pourrais:
  • A chaque page demandée, générer un token unique
  • Envoyer ce token dans la page demandée par le client
  • Enregistrer ce token coté serveur et l'associer au compte du joueur

Si une requête relative au joueur arrive, alors elle doit obligatoirement avoir le token enregistré pour ce joueur. Le token chageant à chaque page, tu empêcherais un joueur de se "servir" de deux onglets.
Après, tu peux aussi sauver l'URI de la page qui a délivré le token au client. Ensuite, si le client envoie une requête avec le token, tu peux vérifier que cette requête est autorisée connaissant la page qui a délivré le token (aka, cette page devrait avoir un lien qui a généré la requête que le client t'envoie).

Mais cette stratégie reste ignoble, lourde, anti-ergonomique et probablement faillible.
pareil que Xenos

si faille il y a , elle est du même niveau qu'une faille de sécurité, il manque des contrôles.
Pareil que les autres. Au contraire, gérer plusieurs onglets au niveau du push (push global sur tous les onglets et push sur onglet précis) offre au joueur un peu débrouillard la possibilité de gérer plusieurs interfaces du jeu en même temps. genre surveiller la carte et en même temps gérer ses offres/demandes sur le marché.
j'ai bien noté que vous n'aimiez pas l'idée.

Sinon l'idée du token est intéressant, à voir.
(12-04-2014, 05:42 PM)Argorate a écrit : [ -> ]j'ai bien noté que vous n'aimiez pas l'idée.

Tu comprends pourquoi ? Qu'est-ce que tu en penses ?

Quels sont les vrais problèmes que ça te pose ?