Mon prénom ou pseudo : Mattchaos
Mon âge : je passe
Ma région : Lorraine
Mes passions : jeux (de rôle, videos ...), lecture, créer quelque soit la forme
Mon métier / Mes Études : Ingénieur test en informatique
Mes compétences estimées dans les langages Web : faibles, très faibles
Mes projets, mes réalisations : principalement Bulga Mor
Comment j'ai connu JeuWeb : en suivant un lien depuis un autre site de jeux en ligne
Game designer depuis mes 6 ans je changeais déjà les règles de tous mes jeux pour qu'elles soient plus compliquées, plus réalistes, plus interressantes ...
M'étant mis au jeu de rôle vers mes 11 ans, j'ai eu l'occasion de créer deux jeux de rôles (restés dans le cercle amical bien sûr) et de bidouiller a peu près tout ce qui m'est passé dans les mains, de grand safari à blood bowl, en passant par magic.
Parallèlement je bidouille un peu en informatique, je crée de petits jeux (puissance 4, pacman ...), je fais un peu de modding (civilization, diablo).
Je découvre les jeux webs en 2003, par l'intermédiaire tout d'abord du blood bowl en ligne. Inscrit sur le site de "l'île du docteur Moreau" je partage ma passion de la création avec d'autres fous furieux et on crée pas mal d'équipes nouvelles pour blood bowl, dont un certain nombre seront intégrées sur différents sites et différentes ligues.
De blood bowl je passe à Enfel et de Enefel je passe à ... d'autres choses, en laissant ma patte partout, plus ou moins selon le lieu.
Avec quelques amis nous avons créé Bulga Mor, reprenant un peu l'idée d'un jeu de balle à la sauce médiévale fantastique mais avec des mécanismes orientés jeu de rôle plutôt que jeu de plateau. Par manque de temps (et de volonté ?) je me cantonne au game design, à quelques formules mathématiques, quelques graphismes et un peu d'animation. Mais je garde l'ambition de coder un jour.
Toujours bouillonannt d'idées j'ai une série de projets sous le coude, n'attendant que de trouver un codeur (et un graphiste pour certains, un animateur pour d'autres) que ce soit moi ou un autre.
Je pense (j'espere) pouvoir apporter une certaine expérience du game design à ceux qui le désireront, si il y en a.
Voilà ...
Mon âge : je passe
Ma région : Lorraine
Mes passions : jeux (de rôle, videos ...), lecture, créer quelque soit la forme
Mon métier / Mes Études : Ingénieur test en informatique
Mes compétences estimées dans les langages Web : faibles, très faibles
Mes projets, mes réalisations : principalement Bulga Mor
Comment j'ai connu JeuWeb : en suivant un lien depuis un autre site de jeux en ligne
Game designer depuis mes 6 ans je changeais déjà les règles de tous mes jeux pour qu'elles soient plus compliquées, plus réalistes, plus interressantes ...
M'étant mis au jeu de rôle vers mes 11 ans, j'ai eu l'occasion de créer deux jeux de rôles (restés dans le cercle amical bien sûr) et de bidouiller a peu près tout ce qui m'est passé dans les mains, de grand safari à blood bowl, en passant par magic.
Parallèlement je bidouille un peu en informatique, je crée de petits jeux (puissance 4, pacman ...), je fais un peu de modding (civilization, diablo).
Je découvre les jeux webs en 2003, par l'intermédiaire tout d'abord du blood bowl en ligne. Inscrit sur le site de "l'île du docteur Moreau" je partage ma passion de la création avec d'autres fous furieux et on crée pas mal d'équipes nouvelles pour blood bowl, dont un certain nombre seront intégrées sur différents sites et différentes ligues.
De blood bowl je passe à Enfel et de Enefel je passe à ... d'autres choses, en laissant ma patte partout, plus ou moins selon le lieu.
Avec quelques amis nous avons créé Bulga Mor, reprenant un peu l'idée d'un jeu de balle à la sauce médiévale fantastique mais avec des mécanismes orientés jeu de rôle plutôt que jeu de plateau. Par manque de temps (et de volonté ?) je me cantonne au game design, à quelques formules mathématiques, quelques graphismes et un peu d'animation. Mais je garde l'ambition de coder un jour.
Toujours bouillonannt d'idées j'ai une série de projets sous le coude, n'attendant que de trouver un codeur (et un graphiste pour certains, un animateur pour d'autres) que ce soit moi ou un autre.
Je pense (j'espere) pouvoir apporter une certaine expérience du game design à ceux qui le désireront, si il y en a.
Voilà ...