17-06-2018, 02:10 PM
Hello,
Je suis à la recherche de ressources sur la création de jeux de type city builder, à plutôt petit échelle (moins de 1000 habitants). J'ai joué à pas mal d'entre eux (Banished, Planetbase, Frostpunk…) et c'est un genre que j'aime bien. J'aimerai donc réfléchir à la façon d'en créer un.
Dans ces jeux, les habitants ont des besoins qui agissent comme des contraintes aux commandes que l'on passe à sa population (on ne microgère pas les individus).
En ce moment je bosse beaucoup avec Elixir (j'implémente des jeux de société avec) et les mécanismes de ce langage permettent assez bien d'imaginer un système orienté agent, où chaque habitant peut être représenté par un agent (ici un process Erlang) qui interagit avec les autres agents du système. Cependant, j'aimerai savoir comment font les jeux existants (Banished utilise un seul thread, par exemple).
Le cas d'utilisation serait un jeu multi où les villes peuvent interagir. Ça veut surtout dire que le ou les serveurs doivent faire tourner plusieurs simulations.
Bref, comment feriez-vous ?
Je suis à la recherche de ressources sur la création de jeux de type city builder, à plutôt petit échelle (moins de 1000 habitants). J'ai joué à pas mal d'entre eux (Banished, Planetbase, Frostpunk…) et c'est un genre que j'aime bien. J'aimerai donc réfléchir à la façon d'en créer un.
Dans ces jeux, les habitants ont des besoins qui agissent comme des contraintes aux commandes que l'on passe à sa population (on ne microgère pas les individus).
En ce moment je bosse beaucoup avec Elixir (j'implémente des jeux de société avec) et les mécanismes de ce langage permettent assez bien d'imaginer un système orienté agent, où chaque habitant peut être représenté par un agent (ici un process Erlang) qui interagit avec les autres agents du système. Cependant, j'aimerai savoir comment font les jeux existants (Banished utilise un seul thread, par exemple).
Le cas d'utilisation serait un jeu multi où les villes peuvent interagir. Ça veut surtout dire que le ou les serveurs doivent faire tourner plusieurs simulations.
Bref, comment feriez-vous ?