16-06-2012, 12:50 PM
(16-06-2012, 12:29 PM)Maxim a écrit : ... à chaque fois qu'une personne de connecte via facebook sur votre jeu , elle laisse des traces sur son mur et vous fait donc une publicité indirectement.
...
Moi perso ça me saoule quand je suis sur un réseau social ou sur un jeu qui publie des trucs sur mon mur sans que je m'en rende compte. J'ai pas forcément envie que tous mes amis sachent que je joue à tel ou tel jeu.
(16-06-2012, 12:29 PM)Maxim a écrit : Certain jeux l'ont bien compris et sont aller plus avec le système facebook, de telle sorte que des joueurs peuvent partager à n'importe quel moment un évènement qui se passe sur leur jeu , vous gagnez une médaille ? vous faites parti du Top 10 ? partagez le à vos amis.. Ect..
Pareil, je trouve rien de plus énervant que de voir mon fil d'actu facebook pollué par des messages qui m'annonce que tel ami a construit une ferme sur city ville, gagné 50 000 pts à un jeu en massacrant tout le monde, ou n'a plus de jetons pour continuer sa partie de poker.
(16-06-2012, 12:29 PM)Maxim a écrit : Donc oui , il faut suivre la tendance, et utilisé les meilleurs moyens de gagner en e-réputation , et actuellement Facebook reste le leader dans sa catégorie
Pas top convaincu. Certes en procédant de la sorte tu va attirer (peut être) de nombreuses personnes qui vont s'inscrire à ton jeu par impulsion parce que leurs copains s'y sont inscrit, mais au final cela ne fera peut être pas d'eux des joueurs actifs, puisque pas fondamentalement intéressés par ce genre de jeu. Donc tu te retrouves au final avec 3000 joueurs sur ton jeu pour une poignée de joueurs actifs, pas top !
La meilleure pub que tu puisses te faire à mon sens c'est de faire un bon jeu. Si le jeu est vraiment bon et que les joueurs y prennent du plaisir, alors naturellement ils auront envie d'y jouer et d’entraîner avec eux des amis potentiellement intéressé, des joueurs qui corresponde davantage à ta cible.