Code :
Général
Nom du jeu :Inconnu chaque personne proposera un nom, C'est pas le projet d'un homme mais de plusieurs, nom de code "Edoras", ce n'est pas le nom du jeu mais le nom temporaire du groupe pour ce reconnaître
Adresse du jeu : inconnu
Thème/Genre du jeu :Heroic fantasy/ stratégie
Date d'ouverture :dans deux ans? cinq? Mille ans?dépendra du travail que chacune de mes recrues et moi même fourniront
Nombre de joueurs :Autant que possible
Wiki ? Si oui, adresse as encore, mais j'y passerai
Cahier des charges terminé ? :J'y travaille, mais un cahier des charges et jamais fini!^^
Timeline défini ? :Timeline? Temps de codage? inconnu
Roadmap défini ? :non
Projet OpenSource ? :J'aimerai
Jeu payant ? :Non, gratuit, si ça marche bien un système de don sera mis en place pour payé un bon serveur pour le confort des joueurs
Programmation Orientée Objet ? :
Utilisation du motif MVC ? :non
Utilisation d'un Framwork ? Si oui, lequel ? :non
Utilisation de librairies ? Si oui, lesquelles ? :
Détails de la recherche
Poste(s) recherché(s) :webdesigner, dévellopeur (2 au cas où l'un pars comme ça met déjà arrivé avec le projet "falbus"), co-chef de projet (j'ai soudainement un trou pour le nom officiel), graphiste, pour les illustrations, un scénariste, d'autres volontaires motivés
Rémunération : 0€ ---> le salaire de toute l'équipe dont moi
Équipe déjà constituée : Moi et c'est tout
Mon rôle dans ce projet :Chef de projet, scénariste de secours
Mon implication jusqu'à maintenant :J'ai appris le Html 5 et le CSS, je me suis entrainé avec Jcray pour voir si je tenez le coups... J'ai avalé beaucoup de documentation pour tenir mon rôle de chef de projet...testé une trentaine de jeu pour découvrir leur forces et faiblesses ...Et pour l'instant c'est tout
Qualification requise : Les candidats au poste de dévellopeur devront connaitre sur le bout des doigts le html5 et le (rectification) PHP(rectification) (base de tout jeu par navigateur), le co-chef de projet devra être diplomate pour empêcher toute discorde, le graphiste devra avoir un bon coups de crayon et une bonne dose d'imagination
Histoire du jeu (background)
Histoire :
Nous somme en l'An 1263, Age IX, les terribles guerres du passé ne sont plus que légendes, ----début typique-----^
Les Royaumes des Hommes sont magnifiques et verdoyants,
tout comme le royaume des elfes,
Les nains ont creusé des Mines partout dans les montagnes,
La seule menace existant encore sont les sauriens,
des hommes mis-bête, mis lézard...
Ils habitent dans le Marais de Blanche-Brume,
Soudain, en l'An 1264, Age IX, au mois de Sombrose,
les orques sont sortis des grottes du Nord,
Ils ont contourné le marais de Blanche Brume,
sans quelques escarmouches avec les sauriens
Et se sont installé près du royaume elfique
dans les plaines de Chante-Cor,
les elfes ne tolèrent pas longtemps une telle intrusion
des temps anciens sur leurs domaines,
mais les orques étaient trop nombreux, une vraie marrée...
Etait venu le temps des affaires pour les nains,
ils allaient vendre de bonnes armes à tout ces combattants!
La guerre est au nord, les humains partirent soutenir les elfes,
mais qui a donc détruit la petite ville de Rivesale au Sud-Est ?
But du jeu
Vous serez le seigneur d'un petit royaume, vous devrez géré vos bâtiments, vos unités, le stock d'armes et de ressources et vous battre contre les autres seigneurs pour devenir le meilleur!!! Je croise les doigts, pour que les boyz qui rejoigneront ma waagh seront capable
de mettre un système de diplomatie et de commerce voir de clan pour éviter la guerre perpétuelle!!!
Autre
Je croise les doigts afin de mettre sur pieds un système de diplmatie, de commerce, voir de clan, l'univers sera assez proche du seigneur des anneaux, avec tout un attirail d'humain, d'orque et d'elfe, voir d'autre races inédites selon le talent et le goût du graphiste...
Les armes feront partis des ressources obligatoire à avoir pour monté une armée, comme dans le best seller strongold, le jeu se jouera par tableau c'est à dire comme Ogame et les autres jeux du même style... MAIS LE JEU NE SE JOUERA PAS AU TOUR PAR TOUR d'UNE A 2 HEURE COMME SES AINEE!!!Le jeu sera en temps réél, avec une protection pour évitez les harcharnement sur un joueur
Pour le reste, l'équipe qui se formera autour de se projet aura carte blanche, voilà la partie que je préfère:
DONC JE RECRUTE TOUT VOLONTAIRES AMATEUR, PASSIONNES, pour ce mettre à l'épreuve, créé un jeu ensemble, une équipe pour devenir fort, une équipe pour faire un bon jeu...
Je croise les doigts pour que les admins de cette communauté, trouve mon projet pas trop palot, j'essaye d'innover en cherchant d'autres rêveur comme moi qui séparé ne pourrait concevoir un projet, PLUS QU'UN PROJET, LA RECHERCHE D'UNE EQUIPE, une rêve commun, créé un jeu qui nous réunira
Messieurs et mesdames, merci de pas condamné le projet trop vite, et attendé avant de lancé vos tomates, comprenez que ce projet d'apparence simple, et en faite la quête d'une vie...
Merci
Ajout du 18/05/12
Mécaniques à développée :
Ressources :
Les ressources s’acquièrent par des bâtiments de production (qu'ils faut construire et amélioré (amélioré si possible), parmi les ressources, ont à les ressources primaires, Bois, Fer, Nourriture, Pierre, Or et les armes produites à partir d'un certain nombres de ressources primaires, dont les arcs épée, lance et etc!^^ Les matières première servent à acheté des armes et construire les batiments, les armes et l'or et la nourriture, des soldats!^^
Par exemple pour une épée il faut 50 fer et pour 1 soldat il faut 1 épée
Diplomatie :
Lorsque que vous joué contre beaucoup d'autres joueurs, il est judicieux de faire des alliances...
Le système d'alliance
Un système de clan prédifini
Il va falloir choisir pour un système type Bon (Hommes et elfes), Mauvais (orque , revenant), Neutre (sauriens, nains)
Ou
un système totalement libre, les orques peuvent s’alliés aux elfes, c'est les joueurs qui décident...
Certes libre mais plein d’anachronisme... Que ferait des orques avec des elfes ???
Territoires :
Pas de cartes où tout le monde est réuni,(par facilité) mais je suis plutôt pour un classement ou les joueurs peuvent choisir qui attaqué, dans une liste!^^'
Achat de ressources :
L'achat de ressources à d'autres joueurs se fait par le marché, (matérialisé par un bâtiment), le joueur qui vend les ressources fixe le montant d'or de celles ci, et le joueur qui voit les ressources à vendre dans une liste, decide si oui ou non il achète les ressources avec les pièces d'or du jeu!^^
Attaque d'autres joueurs
Un jeu de stratégie, c'est avant tout affronter les autres joueurs pour avoir qui est le meilleur stratège,
1/ Le joueur choisi sont adversaire dans la liste des joueurs
2/ Le Joueur peu décidé d'espionné le joueur contre de la ressource « or »
3/ Le joueur choisi ces unités d'attaques
4/ Résolution du combat (sans cinématiques)
Initiative la plus haute attaque en premier, (quelle soit défenseur ou attaquant
Attaque de l'attaquant comparé à défense de l'attaqué
différence moins Point de vie si pv de l'unité – de 0 mort de l'unité
c'est ensuite le tour de l'unité suivante avec l'initiative la plus haute après la précédente d'attaqué et un de ces suites...
5/ Réception d'un message pour les deux joueurs racontant l'issu du combat
Tours de jeu ?
Non, c'est en temps réél, mais on ne peu pas attaqué un joueur plus d'une fois toute les deux heures
pour évité l’acharnement sur un joueur
vous pouvez me joindre à Arthz.d@hotmail.fr mettez "Edoras projet" sinon corbeille (vous imaginez pas le nombre de personne bizarre qui veulent rentré en contact avec moi!^^)
Général
Nom du jeu :Inconnu chaque personne proposera un nom, C'est pas le projet d'un homme mais de plusieurs, nom de code "Edoras", ce n'est pas le nom du jeu mais le nom temporaire du groupe pour ce reconnaître
Adresse du jeu : inconnu
Thème/Genre du jeu :Heroic fantasy/ stratégie
Date d'ouverture :dans deux ans? cinq? Mille ans?dépendra du travail que chacune de mes recrues et moi même fourniront
Nombre de joueurs :Autant que possible
Wiki ? Si oui, adresse as encore, mais j'y passerai
Cahier des charges terminé ? :J'y travaille, mais un cahier des charges et jamais fini!^^
Timeline défini ? :Timeline? Temps de codage? inconnu
Roadmap défini ? :non
Projet OpenSource ? :J'aimerai
Jeu payant ? :Non, gratuit, si ça marche bien un système de don sera mis en place pour payé un bon serveur pour le confort des joueurs
Programmation Orientée Objet ? :
Utilisation du motif MVC ? :non
Utilisation d'un Framwork ? Si oui, lequel ? :non
Utilisation de librairies ? Si oui, lesquelles ? :
Détails de la recherche
Poste(s) recherché(s) :webdesigner, dévellopeur (2 au cas où l'un pars comme ça met déjà arrivé avec le projet "falbus"), co-chef de projet (j'ai soudainement un trou pour le nom officiel), graphiste, pour les illustrations, un scénariste, d'autres volontaires motivés
Rémunération : 0€ ---> le salaire de toute l'équipe dont moi
Équipe déjà constituée : Moi et c'est tout
Mon rôle dans ce projet :Chef de projet, scénariste de secours
Mon implication jusqu'à maintenant :J'ai appris le Html 5 et le CSS, je me suis entrainé avec Jcray pour voir si je tenez le coups... J'ai avalé beaucoup de documentation pour tenir mon rôle de chef de projet...testé une trentaine de jeu pour découvrir leur forces et faiblesses ...Et pour l'instant c'est tout
Qualification requise : Les candidats au poste de dévellopeur devront connaitre sur le bout des doigts le html5 et le (rectification) PHP(rectification) (base de tout jeu par navigateur), le co-chef de projet devra être diplomate pour empêcher toute discorde, le graphiste devra avoir un bon coups de crayon et une bonne dose d'imagination
Histoire du jeu (background)
Histoire :
Nous somme en l'An 1263, Age IX, les terribles guerres du passé ne sont plus que légendes, ----début typique-----^
Les Royaumes des Hommes sont magnifiques et verdoyants,
tout comme le royaume des elfes,
Les nains ont creusé des Mines partout dans les montagnes,
La seule menace existant encore sont les sauriens,
des hommes mis-bête, mis lézard...
Ils habitent dans le Marais de Blanche-Brume,
Soudain, en l'An 1264, Age IX, au mois de Sombrose,
les orques sont sortis des grottes du Nord,
Ils ont contourné le marais de Blanche Brume,
sans quelques escarmouches avec les sauriens
Et se sont installé près du royaume elfique
dans les plaines de Chante-Cor,
les elfes ne tolèrent pas longtemps une telle intrusion
des temps anciens sur leurs domaines,
mais les orques étaient trop nombreux, une vraie marrée...
Etait venu le temps des affaires pour les nains,
ils allaient vendre de bonnes armes à tout ces combattants!
La guerre est au nord, les humains partirent soutenir les elfes,
mais qui a donc détruit la petite ville de Rivesale au Sud-Est ?
But du jeu
Vous serez le seigneur d'un petit royaume, vous devrez géré vos bâtiments, vos unités, le stock d'armes et de ressources et vous battre contre les autres seigneurs pour devenir le meilleur!!! Je croise les doigts, pour que les boyz qui rejoigneront ma waagh seront capable
de mettre un système de diplomatie et de commerce voir de clan pour éviter la guerre perpétuelle!!!
Autre
Je croise les doigts afin de mettre sur pieds un système de diplmatie, de commerce, voir de clan, l'univers sera assez proche du seigneur des anneaux, avec tout un attirail d'humain, d'orque et d'elfe, voir d'autre races inédites selon le talent et le goût du graphiste...
Les armes feront partis des ressources obligatoire à avoir pour monté une armée, comme dans le best seller strongold, le jeu se jouera par tableau c'est à dire comme Ogame et les autres jeux du même style... MAIS LE JEU NE SE JOUERA PAS AU TOUR PAR TOUR d'UNE A 2 HEURE COMME SES AINEE!!!Le jeu sera en temps réél, avec une protection pour évitez les harcharnement sur un joueur
Pour le reste, l'équipe qui se formera autour de se projet aura carte blanche, voilà la partie que je préfère:
DONC JE RECRUTE TOUT VOLONTAIRES AMATEUR, PASSIONNES, pour ce mettre à l'épreuve, créé un jeu ensemble, une équipe pour devenir fort, une équipe pour faire un bon jeu...
Je croise les doigts pour que les admins de cette communauté, trouve mon projet pas trop palot, j'essaye d'innover en cherchant d'autres rêveur comme moi qui séparé ne pourrait concevoir un projet, PLUS QU'UN PROJET, LA RECHERCHE D'UNE EQUIPE, une rêve commun, créé un jeu qui nous réunira
Messieurs et mesdames, merci de pas condamné le projet trop vite, et attendé avant de lancé vos tomates, comprenez que ce projet d'apparence simple, et en faite la quête d'une vie...
Merci
Ajout du 18/05/12
Mécaniques à développée :
Ressources :
Les ressources s’acquièrent par des bâtiments de production (qu'ils faut construire et amélioré (amélioré si possible), parmi les ressources, ont à les ressources primaires, Bois, Fer, Nourriture, Pierre, Or et les armes produites à partir d'un certain nombres de ressources primaires, dont les arcs épée, lance et etc!^^ Les matières première servent à acheté des armes et construire les batiments, les armes et l'or et la nourriture, des soldats!^^
Par exemple pour une épée il faut 50 fer et pour 1 soldat il faut 1 épée
Diplomatie :
Lorsque que vous joué contre beaucoup d'autres joueurs, il est judicieux de faire des alliances...
Le système d'alliance
Un système de clan prédifini
Il va falloir choisir pour un système type Bon (Hommes et elfes), Mauvais (orque , revenant), Neutre (sauriens, nains)
Ou
un système totalement libre, les orques peuvent s’alliés aux elfes, c'est les joueurs qui décident...
Certes libre mais plein d’anachronisme... Que ferait des orques avec des elfes ???
Territoires :
Pas de cartes où tout le monde est réuni,(par facilité) mais je suis plutôt pour un classement ou les joueurs peuvent choisir qui attaqué, dans une liste!^^'
Achat de ressources :
L'achat de ressources à d'autres joueurs se fait par le marché, (matérialisé par un bâtiment), le joueur qui vend les ressources fixe le montant d'or de celles ci, et le joueur qui voit les ressources à vendre dans une liste, decide si oui ou non il achète les ressources avec les pièces d'or du jeu!^^
Attaque d'autres joueurs
Un jeu de stratégie, c'est avant tout affronter les autres joueurs pour avoir qui est le meilleur stratège,
1/ Le joueur choisi sont adversaire dans la liste des joueurs
2/ Le Joueur peu décidé d'espionné le joueur contre de la ressource « or »
3/ Le joueur choisi ces unités d'attaques
4/ Résolution du combat (sans cinématiques)
Initiative la plus haute attaque en premier, (quelle soit défenseur ou attaquant
Attaque de l'attaquant comparé à défense de l'attaqué
différence moins Point de vie si pv de l'unité – de 0 mort de l'unité
c'est ensuite le tour de l'unité suivante avec l'initiative la plus haute après la précédente d'attaqué et un de ces suites...
5/ Réception d'un message pour les deux joueurs racontant l'issu du combat
Tours de jeu ?
Non, c'est en temps réél, mais on ne peu pas attaqué un joueur plus d'une fois toute les deux heures
pour évité l’acharnement sur un joueur
vous pouvez me joindre à Arthz.d@hotmail.fr mettez "Edoras projet" sinon corbeille (vous imaginez pas le nombre de personne bizarre qui veulent rentré en contact avec moi!^^)
Les bons scénarios font les bonnes histoires!!!