17-04-2012, 08:46 PM
(17-04-2012, 08:30 PM)Maks a écrit : Erlang j'en ai étendu parlé, serait réputé comme "compliqué", tu confirmes ?
Un très bon article sur l'asynchrone et Node : http://naholyr.fr/2011/06/bonnes-pratiqu...pt-nodejs/
Erlang c'est de la programmation fonctionnelle. Il faut aimer, perso je trouve ça très sympa. Ensuite la syntaxe du langage est parfois mal foutue, un peu chiante a écrire mais elle reste très simple.
Avec erlang tu n'as pas d'objets, tu n'as que quelques types de données : nombres, binaires, listes, tuples, process, ports, atoms, et fonctions
Du coup en deux semaines tu connais ta syntaxe sur le bout des doigts et il te faut ensuite apprendre la librairie standard et les bibliothèques comme pour les autres langages.
Donc au contraire je dirais que c'est très simple. Mais ensuite c'est l'architecture qui peut être complexe vu que c'est de la programmation concurrente, il te faut penser à l'architecture dès le début et pas en simple terme de script (bien qu'avec un framework web tu fais comme dans les autres langages ).
Pour un serveur de jeu c'est excellent. y a un gros jeu de poker qui tourne avec erlang, je sais plus lequel.